Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Comics – Avatar : Le Destin de Tsu’Tey – Notre avis
avatar-le-destin-de-tsu-tey-delcout-bd-comics-avis-review-chronique-2

Comics – Avatar : Le Destin de Tsu’Tey – Notre avis

En ce moment, un parle un peu d’Avatar avec la sortie du deuxième opus au ciné. Enfin un peu… C’est limite fatigant tellement on en parle de partout (et je ne regarde pas la télé) ! Je vais être honnête, le premier n’est pas mon film préféré et je n’ai pas vu le second. Mais je ne suis pas là pour ça mais plutôt pour parler du comics disponible chez Delcourt : Avatar, le destin de Tsu’Tey qui prend place lors des événements du premier opus.

Depuis sa première rencontre avec Jake Sully à son acceptation de la Dernière Ombre , la vie de Tsu’tey a pris un chemin auquel il n’était pas préparé, et dont le film AVATAR de James Cameron ne dévoilait qu’une partie. Retour à Pandora pour y suivre le récit de cette fable écologique et de cette charge anti-impérialiste, racontée du point de vue de Tsu’tey, le guerrier de la tribu Omatikaya.

Si vous n’avez pas vu le premier film, il est préférable de l’avoir visionné avant cette lecture. Car ce stand alone se situe dans l’histoire d’Avatar premier du nom et approfondi le personnage de Tsu’Tey qui ne voit pas d’un bon œil l’arrivée de Jack Sully (faut dire qu’il le voit comme un rival et ça se comprend). On vit les événements du premier film mais du point de vue du guerrier.

Tsu’Tey n’est pas le gars le plus facilement abordable mais ici, on apprendra un peu plus à le connaître. Il est très impulsif mais sait se questionner et avancer pour le bien de son peuple. Les dessins sont plutôt beaux et immergent dans le monde de Pandora mais l’histoire est parfois un peu brouillon, d’un coup, on ne sait pas trop où on est et avec qui, ce qui fait que la lecture n’est pas toujours très fluide ! Bon après c’est Avatar, le scénario de cette histoire est aussi léger que le film auquel il fait référence.

Ce comics s’adresse avant tout aux fans de la franchise qui souhaitent approfondir l’histoire de l’univers de Pandora et comme à son habitude, Delcourt offre un bel objet, soigné et qui ravira les fans de la licence.

avatar-le-destin-de-tsu-tey-delcout-bd-comics-avis-review-chronique-1

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.