Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Beau livre – By Order of the Peaky Blinders
by-order-of-the-peaky-blinders-editions-larousse-beau-livre-serie-1

Beau livre – By Order of the Peaky Blinders

By Order of the Peaky Blinders est le premier livre officiel de la série Peaky Blinders. Disponible aux éditions Larousse, ce beau livre nous plonge dans les coulisses du show.

Poussez les portes battantes du Garrison Pub, parcourez les rues de Birmingham, et passez devant les usines aux cheminées fumantes et les foires aux chevaux à la périphérie de la ville. Bienvenue dans l’univers des Peaky Blinders. Depuis son lancement sur nos écrans en 2013, Peaky Blinders est passé du statut de série culte à celui de phénomène mondial. By Order of the Peaky Blinders est le premier livre officiel de la série, présentant des entrevues exclusives avec le créateur et scénariste Steven Knight, les acteurs et l’équipe de production, ainsi qu’une mine d’informations inédites sur la série et sur l’époque !

Etant fan de la série et accessoirement de livres (ah bon ?!), c’est bien sûr avec un grand plaisir que je me suis plonger dans ce très bel ouvrage. Je ne vais pas vous refaire un descriptif de la série, on en a déjà parlé mais si vous êtes fan de la famille Shelby, il vous faut cet ouvrage ! Rien que pour sa beauté déjà (coucou Cillian Murphy !), sa qualité, le papier est super agréable et donne un vrai cachet au livre. Les photos qui illustrent le livres sont issues de la série ou des coulisses et sont tout simplement superbes.

Tout est passé au peigne fin. Des débuts de la série, les différents personnages que l’ont rencontre, les décors, la musique… Qui fait quoi à quelle place dans la famille. Les lieux emblématiques aussi… Bref, tout y passe. Les différents membres de l’équipe qui fait la série ou encore les acteurs ponctuent ce livre déjà plein en information mais qui se lit comme on regarde le show.

A posséder absolument si on est fan de la série.

by-order-of-the-peaky-blinders-editions-larousse-beau-livre-serie-2

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.