Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > BD – Pathfinder – Tome 1 La montée des Eaux Troubles

Pathfinder-tome-1-Glenat

BD – Pathfinder – Tome 1 La montée des Eaux Troubles

Et on se retrouve pour la lecture d’une nouvelle BD. Il s’agît de Pathfinder adapté du jeu de rôle du même nom. Personnellement, bien que j’ai pas mal fait de jeu de rôle, celui-là je ne connais pas.

 

Dans le monde périlleux de Golarion, Valeros le guerrier peut compter sur son épée et ses amis : la belle et mystérieuse sorcière Seani, l’impétueuse voleuse Merisiel, le sage Ezran, le nain baroudeur Harsk et la courageuse prêtresse Kyra. Mais rien ne les avait préparés aux dangers qui les attendent… Les tribus de gobelins, jusqu’ici chaotiques et disparates, sont en train de s’unifier comme jamais auparavant ! À l’origine de ce changement étrange, une ancienne force maléfique cherche à prendre le pouvoir…

 

On se retrouve en face d’un récit heroic/fantasy assez classique. Des guerriers, des voleurs, de la magie. Tous les ingrédients sont là. Cependant, c’est trop classique et le petit format de la BD ne permet pas de lancer l’histoire de façon efficace.  Tout semble sympa mais j’attendrais de lire la suite pour pouvoir me faire un avis définitif. Petit point supplémentaire, à la fin de la BD l’auteur nous offre des pages pour les joueurs du jeu de rôle nous présentant les caractéristiques des différents personnages, des lieux et aussi un petit scénario à partager entre amis. Le dessin est plutôt beau et la lecture se fait facilement. Pas de pièges ou de construction de page bizarre.

Et on se retrouve pour la lecture d'une nouvelle BD. Il s'agît de Pathfinder adapté du jeu de rôle du même nom. Personnellement, bien que j'ai pas mal fait de jeu de rôle, celui-là je ne connais pas.   Dans le monde périlleux de Golarion, Valeros le guerrier peut compter sur son épée et ses amis : la belle et mystérieuse sorcière Seani, l’impétueuse voleuse Merisiel, le sage Ezran, le nain baroudeur Harsk et la courageuse prêtresse Kyra. Mais rien ne les avait préparés aux dangers qui les attendent... Les tribus de gobelins, jusqu’ici chaotiques et disparates, sont en train de…

Pathfinder est une BD sympathique mais un peut trop classique pour être un must-have. Mais j'attends quand même la suite car le final laisse augurer de bonnes choses. A voir.

Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.