Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Roman – Le Sorceleur, Tome 2 : L’épée de la providence – Notre avis

le-sorceleur-tome-2-Andrzej-Sapkowski-roman-bragelonne-avis-review-1

Roman – Le Sorceleur, Tome 2 : L’épée de la providence – Notre avis

Après avoir terminé le premier tome du Sorceleur, je n’avais qu’une envie, plonger dans le second. Et ça tombe bien Bragelonne continue dans ses très belles rééditions du livre qui conte les aventures du chasseur de monstre le plus connu !

Geralt de Riv, le mutant aux cheveux d’albâtre, n’en a pas fini avec sa vie errante de tueur de monstres légendaires. Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs et à l’enseignement qui lui a été prodigué, Geralt assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l’espoir. Mais la rencontre avec la petite Ciri, l’Enfant élue, va donner un sens nouveau à l’existence de ce héros solitaire. Geralt cessera-t-il enfin de fuir devant la mort pour affronter la providence et percer à jour son véritable destin ?

Le Sorceleur Tome 2 : l’épée de la providence est comme son prédécesseur, il s’agit la encore non pas d’un récit complet mais de plein d’histoires où nous suivons bien sur Geralt de Riv au gré de ses aventures et de ses rencontres. On retrouve bien sur la sympathique et souvent agaçante sorcière Yennefer, le troubadour Jaskier et tout un tas d’histoires avec différents monstres. Et l’introduction d’une jeune fille du nom de Ciri… Et certains personnages seront récurrent aux fils des différentes aventures.

C’est un véritable plaisir de se plonger dedans, étant fan du personnage de Geralt de Riv, j’ai été transporté dans ses différentes histoires, touchée par le personnage et par la plume de l’écrivain. Geralt est un personnage attachant, possède une personnalité complexe et a tout un tas de principe malgré la réputations que traînent les sorceleurs.

Malgré le fait que le roman soit composé de nouvelles, elles sont plus ou moins liés et pose les bases d’une suite au air de vrai roman. A découvrir sans aucune hésitations ! Surtout que Bragelonne nous offre vraiment de magnifique réédition des livres !

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.