Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Alderamin on the Sky, tome 1 – Notre avis
Alderamin on the Sky avis manga fr

Alderamin on the Sky, tome 1 – Notre avis

Alderamin on the Sky scan fr avis ototoDerrière ce nom un peu étrange, Alderamin on the Sky, se cache une série de light novels de Bokuto Uno retraçant la vie trépidante de Ikta, un jeune homme très flemmard qui n’a d’autre but que de trouver un poste de bibliothécaire où il ne sera pas envoyé en guerre. C’est son amie, Yatori, issue d’une grande famille, qui va l’aider en lui proposant un marché où il devra passer les concours d’officiers avec elle, puis elle s’arrangera pour lui offrir le poste rêvé. Mais bien entendu cela ne va pas se dérouler comme prévu, et à peine embarqué sur leur bateau pour rejoindre une île au large de l’empire, ce dernier coule. Ils vont alors échouer avec leur barque de fortune derrière la frontière, se retrouvant directement sur le territoire ennemi de la république de Kioka.

La mise en place des personnages est assez rapide, on retrouve Ikta dans ce concours d’officiers après une simple page où Yatori lui propose ce deal. S’ensuivent quelques présentations sur la fine équipe, dont la princesse de l’empire, puis rapidement l’action se met en branle. Alderamin on the Sky, dessiné dans le manga par Taiki Kawakami, développe à la fois les relations entre les personnages, la géopolitique mais aussi les conflits de classes sociales, le tout sur fond de magie et de guerre. D’ailleurs les humains, dans ce monde, ont tous un petit personnage kawaii avec eux leur donnant accès à différents pouvoirs liés aux éléments, cela n’empêche pas certains d’user d’armes blanches. Si le scénario principal se développe rapidement, les relations vont aussi assez vite, ce qui est un peu étrange parfois. Le héros, Ikta, à la fois paresseux et très intelligent, aime beaucoup les femmes aussi, surtout les matures, ce qui donne lieu à des scènes de dragues constantes.

L’ambiance du manga semble fidèle à l’œuvre originelle, mais il manque un petit quelque chose pour vraiment accrocher, on devra terminer le tome pour se rendre compte que derrière les quelques vannes entre eux, les personnages ont un passé à trainer pour certains et un avenir compliqué qui s’annonce pour d’autres. L’ensemble est agréable, comme les dessins, vraiment réussis où l’on sent bien les coups de crayons de l’artiste. Les cases sont très souvent remplis de décors, pas trop détaillés et sans utiliser trop d’informatique à priori. Un bon point pour une œuvre qui se voudrait presque old school. Reste à développer les histoires, car on sent qu’il y a du potentiel derrière ce monde complexe mis en place très vite.

Ce qu'il faut en retenir

Note

Alderamin in the Sky démarre bien avec ce premier tome, des personnages sympathiques, même si certains sont totalement survolés, avec un scénario peut-être classique dans son genre mais qui plaira à ceux qui aiment le mélange médiéval/magie.

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.