Accueil > Coin Lecture > Avis Lecture > Abyss, un survival bien classe

Abyss, un survival bien classe

Vous ne connaissez probablement pas Nagata Ryuhaku, pourtant c’est un jeune mangaka très prometteur. Comment peut-on le savoir ? Il suffit de voir comment, à partir d’éléments très classiques, cet auteur est capable de vous maîtriser.

Abyss est un survival qui reprend toutes les recettes du moment : un lieu inconnu, sombre et complexe, une bande de jeunes qui se réveillent sans savoir ce qu’ils font là et une créature monstrueuse qui ne demande qu’à n’en faire qu’une bouchée. Tout irait pour le plus mal dans ce parfait enfer, s’il n’était mis à la disposition des protagonistes une télécommande un peu spéciale, le “Trigger”, capable de fournir à qui appuie sur sa gâchette, un super-pouvoir : télépathie, radar, forces décuplées…

Que feront nos jeunes héros ? Vont-ils jouer perso ou en équipe ? Se laisser dévorer ou combattre ? Et de toute façon cet Abyss a-t-il une sortie ?

On le voit, rien de très frais dans le postulat de départ. Pourtant la mise en image de Ryuhaku transforme tout cela avec brio pour en faire une aventure palpitante. On se surprend à être pris par le suspens bien distillé.

D’autant que la direction artistique est fantastique. Les créatures sont issues des pires cauchemars qu’auraient pu faire Lovecraft et Giger, dotées de trop de dents, de bras, de formes phalliques… La couverture du manga annonce d’ailleurs très bien le ton.

Efficace, prenant, dérangé, ce manga à tout pour plaire pour un public averti. Edité par Soleil Manga, il est disponible depuis le 27 janvier.

J’ai hâte de lire la suite!

A propos de Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.