Accueil > Ciné / Séries > Avis Ciné / Séries > Série – Only Murders in the Building – Notre avis
only-murders-in-the-building-serie-disney-plus-hulu-avis-review-1

Série – Only Murders in the Building – Notre avis

Trois New-Yorkais que tout semble opposer, si ce n’est de vivre dans le même immeuble, vont faire équipe pour résoudre une enquête concernant un meurtre.

Mabel (Selena Gomez), Oliver (Martin Short) et Charles (Steve Martin) ont la chance de résider dans l’un des plus anciens et luxueux immeubles de New-York : l’Arconia. D’ailleurs, l’immeuble existe réellement et s’appelle the Belnord.

only-murders-in-the-building-serie-disney-plus-hulu-avis-review-2

Le trio va se former spontanément tandis qu’ils vont se découvrir un autre point commun : leur passion pour les podcasts relatant des enquêtes criminelles. Jusqu’au moment où la réalité va dépasser la fiction et embarquer les trois inspecteurs en herbe vers une aventure assez rocambolesque donc l’arc principal est de savoir qui est l’auteur du crime alors que tout le monde apparaît comme un suspect potentiel.

Humour et murder party

La réussite de la série tient pour beaucoup à la personnalité atypique des personnages principaux et leur sens de l’autodérision. Les situations sont cocasses, farfelues et les dialogues font mouche. Avec Steve Martin aux commandes, on en n’attendait pas moins.

only-murders-in-the-building-serie-disney-plus-hulu-avis-review-1

Deux saisons sont pour l’heure disponibles sur Disney+ alors qu’une troisième saison a été confirmée. Chacun des 10 épisodes dure 35 minutes environ, et se regarde avec plaisir et jubilation : enfin une série qui ne fait pas des épisodes de remplissage où rien ne se passe. Ici, tout est maîtrisé et c’est un vrai bonheur.

A propos de Karine

Avatar photo
Humble scribe depuis 1999 sur divers supports papier et numérique tels que : Joypad, Playstation Magazine, Consoles+, Gamepro.fr, mais aussi Voici (si si pour 2 articles) ou encore Viamichelin.fr. Citation du moment : "I cry because others are stupid. That makes me sad." Sheldon Cooper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.