Impression

Lecture d’été très recommandable, ce Guide de survie en territoire zombie fait figure de petite bible geek. Datant de 2003, ce livre reste d’actualité, d’autant que la crise et les dévoreurs de visage en tout genre sont de sortie. Attention, ce n’est pas un roman classique, mais bien un véritable guide qui compte décortiquer les mille et une façon de survivre à une apocalypse zombie. Extrêmement bien renseigné, cet ouvrage fourmille de bons conseils. Max Brooks (fils de Mel) est persuadé que le virus du Solanum est bien réel et qu’il frappe la terre depuis longtemps déjà. Tuant très rapidement son hôte, il prend possession de son corps, le transformant en mort-vivant, pour se répandre par morsure.

Guide de survie en territoire zombie

Couverture du Guide de survie en territoire zombie

Expliqué de façon scientifique et historique, on aurait presque envie d’y croire, ou pas… En tout cas, une fois la menace acceptée, on ne pourra qu’être impressionné par toutes les bonnes idées de l’auteur. Des abris aux armes, des déplacements à la reconstruction, tous les aspects de la survie sont épluchés avec intelligence et humour. De plus de nombreux schémas très simples illustrent les différents articles : attention dans le métro, on pourrait vite croire que vous feuilletez le manuel du parfait petit terroriste.

Mais Brooks ne s’arrête pas là, il réserve la dernière partie de son ouvrage à recenser toutes les attaques du solanum et donc de zombies depuis l’Antiquité. De façon courte et prenante, chaque épidémie présentée pourrait servir au synopsis d’un bon film de goules.
Un must-have de bibliothèque qui devrait vous cultiver en vous distrayant.

Recherches associées :



A propos de l'auteur

Richard
Richard