Accueil > Mangas / Animes > Avis Mangas / Animes > Immortal Hounds, tome 3

immortal hounds manga fr vf avis critique

Immortal Hounds, tome 3

immortal hounds tome 3 fr vf manga scanTome 3 pour Immortal Hounds, un manga où l’on suit une employée de commissariat, Rin, qui mène une double vie dans laquelle elle aide les personnes « malades » à échapper à une organisation mondiale de la santé un peu particulière. Dans le monde écrit par Ryo Yasohachi, personne ne peut mourir ! Si on se prend une balle, si on tombe malade, il suffit de se tuer pour régénérer instantanément. Mais certaines personnes ne sont pas comme ça et en plus arrivent à transmettre leur mortalité aux autres. C’est dans ce volume qu’on voit enfin la fameuse Blanche Neige, cette gamine qui essaye d’accumuler des points dans ce qui semble être un monde parallèle à celui qu’on connaît tous.

De l’action débridée encore dans ce tome, des relations entre Rin et l’inspecteur qui évoluent et même une héroïne qui prend cher face à « maman ». Mais le plus intéressant dans ce tome 3 est la vision donnée par le mangaka sur les relations hommes/femmes. D’après Blanche Neige, un homme se contente de réfléchir avec ce qu’il a entre les jambes, ce qui donne lieu à la transmission du « virus » puisqu’il tombe amoureux de sa partenaire. Pour elle, amour égale sexe pour un homme. Certaines cases sont même assez dures pour illustrer ça, comme si l’auteur voulait vraiment mettre en avant la stupidité qui entoure le mâle humain et les clichés du sexe opposé qui vont avec.

Le scénario se développe tout de même toujours aussi vite avec l’arrivée d’un personnage pour le moins tranchant. Le background s’épaissit, ce qui finalement donne un troisième tome de Immortal Hounds bien complet sur tous les plans. Définitivement en raccord avec son thème, le mangaka dessine de bien belle façon aussi bien les combats sanglants que les jeunes filles sexy mais pas vulgaires.

Immortal Hounds est une série seinen qui ne fait pas dans la dentelle et qui pourtant prouve qu’on peut écrire une vraie histoire, intéressante, captivante même, sans pour autant laisser l’action de côté. Encore une bonne surprise.

Tome 3 pour Immortal Hounds, un manga où l’on suit une employée de commissariat, Rin, qui mène une double vie dans laquelle elle aide les personnes « malades » à échapper à une organisation mondiale de la santé un peu particulière. Dans le monde écrit par Ryo Yasohachi, personne ne peut mourir ! Si on se prend une balle, si on tombe malade, il suffit de se tuer pour régénérer instantanément. Mais certaines personnes ne sont pas comme ça et en plus arrivent à transmettre leur mortalité aux autres. C’est dans ce volume qu’on voit enfin la fameuse Blanche Neige, cette gamine qui…

Ce qu'il faut en retenir

Immortal Hounds tome 3 développe le background, avancer le scénario fil rouge tandis que les scènes d’actions ne manquent pas. Le plus intéressant reste la vision du mangaka sur les rapports hommes/femmes qui est mise en exergue ici. Une série définitivement à suivre de près.

Note des geeks : 3.7 ( 1 votes)

A propos de Loglis

Loglis

Créateur du site et rédacteur, j’adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l’enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

A lire aussi :

Mazinger Z au cinéma le 22 novembre

Mazinger Z c’est l’avant Goldorak, c’est LE robot géant qui a lancé toute une génération …

Monster Musume, tomes 1 et 2 – Notre avis

Monster Musume est un seinen plutôt sexy où l’on suit le jeune Kimihito qui accueille …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *