Accueil > Jeux Vidéo > World of Final Fantasy, test sur PS4
world-of-ff-ps4-vita-test-ff-xv

World of Final Fantasy, test sur PS4

Tout le monde attend Final Fantasy XV de pied ferme, en attendant, Square Enix a voulu proposer une expérience relativement différente des jeux de rôles habituels avec World of Final Fantasy sur PS4 et PS Vita. Dans ce jeu vous incarnez des jumeaux, Lann et Reynn, qui ont perdu la mémoire et se retrouvent dans un monde parallèle, seuls. Heureusement une bonne fée va venir les sortir de là pour leur montrer un portail leur permettant de rejoindre le monde de Grymoire, une sorte de monde fantastique fait pour les fans de la saga Final Fantasy ! En effet, vous allez rencontrer des tas de personnages tirés des différents épisodes de tous les FF existants, une bonne occasion de se faire plaisir.

world-of-final-fantasy-test-review-fr-vf-ff

Mais le but principal est de collecter des myrages, des petits monstres divers et variés, qui vous servent ensuite à combattre. Les combats sont au tour par tour, mais on peut régler la vitesse pour avoir des combats en temps réels, ce qui n’est pas très pratique tout de même. Donc dans les affrontements vous devez empiler les monstres suivant leur taille pour créer des pyramides efficaces capables de terrasser les plus gros boss. On tourne toujours autour d’un principe simple à base de d’affinités, ou pas, envers les éléments (terre, eau, feu…). Il faut donc passer du temps à farmer les ennemis pour découvrir comment on peut capturer les monstres et ensuite les faire évoluer grâce à l’emblématique sphérier des FF.

world-of-final-fantasy-ps4-test-fr-vf

World of Final Fantasy est un excellent jeu de rôles puisqu’on doit vraiment faire évoluer toute son équipe en progressant dans un monde très varié. Le vrai bémol vient des dialogues des deux héros qui sont beaucoup trop enfantins, le ton donné au jeu qui se veut plus gai en devient carrément énervant. Mis à part ça, le titre de Square brille par sa variété d’environnements, de monstres à collecter et même par son gameplay qui essaye de satisfaire les anciens joueurs comme les nouveaux. Les graphismes quant à eux sont assez sommaire, les effets très rares, mais étant donné que les développeurs ont donné un trait kawaii à l’ensemble, ça passe bien. L’aventure est assez longue, les donjons plein de trésors à découvrir, tandis qu’on passe beaucoup de temps à capturer les Pokém… euh les myrages, le principe de la collection avec des rares à trouver est bien efficace ici. Bref, World of Final Fantasy est à conseiller à tout le monde, les fans aimeront en plus les clins d’œils permanents aux différents Final Fantasy.

 

Vidéo test de World of Final Fantasy sur PS4 :

Ce qu'il faut en retenir

Note

Coup de coeur

Excellent ce World of Final Fantasy ! Varié, prenant, l'idée originale de combiner le monde des FF avec de la chasse aux monstres à collectionner donne un titre atypique pour la saga renommée, mais n'a rien à envier aux Pokémons. On salue l'effort pour servir un titre totalement différent de ce qu'on connaît.

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.