Accueil > Jeux Vidéo > Trine 2

Trine 2

Mélange de plates-formes, d’aventure, de jeu de rôle et d’énigmes, Trine 2 est une petite pépite comme on les aime. Oui ça commence fort pour ce test car il a tout pour séduire ce jeu, beau, profond, long et au gameplay toujours aussi innovant, on ne peut pas passer à côté, d’autant que la version boite comporte la BO et un exemplaire du premier opus. Et quand on voit le prix…

Le principe est toujours le même que dans le premier, pas besoin de ré-expliquer… si ? Bon pour les deux du fond qui écoutaient pas alors ! On incarne trois personnages à la fois : un mage qui peut faire apparaître des boites et déplacer des objets, une voleuse qui peut tirer à l’arc s’accrocher avec son grappin et enfin un guerrier qui peut… bah taper fort et protéger avec son bouclier. Évidemment, si vous avez des amis, vous pourrez jouer en coop et ça sera encore plus intéressant car il faudra passer les énigmes à plusieurs en s’entre-aidant (oui encore un concept humain ridicule…).

Pour faire simple il suffit d’avancer dans ce monde en scrolling horizontale avec des plates-formes qui se dérobent sous vos pieds, des boules de feu qui vous crament le chapeau ou encore des escargots géants (??). Le but est donc d’utiliser les compétences de chaque personnage au bon moment tout en récupérant des orbes permettant de débloquer des compétences comme des flèches de feu ou de glace pour la voleuse (oui j’ai un faible pour elle et alors?).

Le jeu est tout simplement sublime graphiquement. A la fois très travaillés et diversifiés, les décors n’ont rien à envier aux grosses productions actuelles. Je pèse mes mots attention, Trine 2 a eu le droit à une direction artistique vraiment approfondie et ça se ressent vraiment, rendant l’histoire et les interactions presque poétiques. La bande originale n’est pas en reste avec des musiques qui collent très bien à cette ambiance héroic-fantasy.

Trine 2 est une pépite à ne pas louper, je le répète, vraiment prenant tout en étant simple d’accès, il est aussi beau. La difficulté croissante, le mode coop, les objets cachés et j’en passe font de ce titre un incontournable pour cette fin d’année.

 

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.