Accueil > Jeux Vidéo > The House of the Dead : Overkill Extended Cut

The House of the Dead : Overkill Extended Cut

Tout le monde a joué au moins une fois à un The House of the Dead, que se soit en salle d’arcade, sur PC ou sur consoles de salon, un rail-shooter toujours gore. Ici c’est l’adaptation de la version Wii, sortie il y a quelques temps déjà, qui nous revient sur Playstation 3.

The House of the Dead : Overkill Extended Cut (rien que ça !) nous plonge dans un univers totalement délirant, visez un peu : vous commencez par incarner deux flics qui vont dans une maison remplie de mutants (qui s’avèrent plutôt ressembler à des zombies mais bon), cette première mission est précédée d’une vidéo mettant en scène les deux gars qui sortent des « fuck » dans leurs phrases à tout bout de champs. Le nom de la mission : Papa’s Palace of Pain !!

C’est du grand n’importe quoi, exactement comme dans un film de Rodriguez (Planète Terreur pour ne citer que lui) alors ne prenez rien au premier degré surtout. C’est super fun, encore plus à deux lorsqu’on partage le même écran, pas besoin de split ici et c’est bien pratique. Vous enchaînez les monstres au milieu de gerbes de sang absolument hors normes, en arrachant les membres et explosant les têtes, bref c’est vraiment super fun (ah oui il est classé 18+ au fait, après on va dire que ça rend les enfants violents).

En plus de ça vous pourrez acheter de nouvelles armes, profiter d’un bonus de bullet time en pleine partie ou ramasser des tonnes d’objets dans les décors histoire de décrocher vos trophées. Il est tout de même dommage de voir qu’il y a un vrai gap entre les monstres lambda et les boss ! Préparez-vous à vous y reprendre à plusieurs fois sur ces derniers qui ont au moins le respect d’être complètement barrés.

Si vous voulez profiter d’un jeu à l’esthétique beaucoup plus jolie que sur Wii, sans pour autant débourser le prix d’un jeu standard, alors foncez sur ce House the Dead mais soyez prévenus : ne tentez pas d’y jouer sans le move et sans sens de l’humour sanglant !

 

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.