Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Tokyo Tattoo Girls, test sur PS Vita

Tokyo Tattoo Girls, test sur PS Vita

NIS America nous offre aujourd’hui un nouveau jeu arrivant tout droit du pays du soleil levant, là où la PS Vita est encore une console qui se vend. Bien qu’également disponible sur Steam, Tokyo Tattoo Girls est avant tout un jeu à jouer dans le train. Sur fond de catastrophe apocalyptique, les développeurs ont imaginé une ville de Tokyo qui serait en ruines, où des filles avec des tatouages ont des pouvoirs, ce qui leur permet de rallier les survivants à leur cause. Dans ce contexte, on incarne le membre d’un clan qui doit combattre ces filles, pour cela, on va commencer la partie en choisissant une acolyte qu’on tatouera au fil du jeu pour gagner des territoires, le but étant d’avoir les 23 quartiers de la capitale.

Tokyo Tattoo Girls se présente en fait comme un Risk sauf que nous n’avons pas d’unités à déplacer. La carte de Tokyo est affichée, on peut cliquer (avec le tactile le jeu est plus simple à jouer) pour afficher le menu permettant d’utiliser nos points pour, par exemple, éviter un conflit ou inciter les filles à se rallier à notre clan. Chaque quartier sous notre emprise nous rapporte des points, ce qui permet ensuite de faire des tatouages qui vont soit intimider, soit impressionner le peuple, ce qui facilitera le recrutement des autres cheffes de clans. Finalement le jeu est très simple, il ne propose que peu d’options stratégiques, et même si l’ambiance manga est bien retranscrite, l’univers reste assez éloigné des productions nipponnes habituelles.

L’aspect stratégique est donc survolé tandis que les tatouages sont plus accessoires que vraiment utiles. Le fait que le jeu soit facile à comprendre est une bonne chose pour ceux qui apprécient le genre conquête de territoires, mais les parties peuvent être quand même assez longues pour peu de rebondissements. Tokyo Tattoo Girls est clairement fait pour les néophytes du genre qui aiment une petite partie dans les transports sans trop se prendre la tête avec des règles complexes, dommage donc que tout cela ne soit pas plus varié.

NIS America nous offre aujourd’hui un nouveau jeu arrivant tout droit du pays du soleil levant, là où la PS Vita est encore une console qui se vend. Bien qu’également disponible sur Steam, Tokyo Tattoo Girls est avant tout un jeu à jouer dans le train. Sur fond de catastrophe apocalyptique, les développeurs ont imaginé une ville de Tokyo qui serait en ruines, où des filles avec des tatouages ont des pouvoirs, ce qui leur permet de rallier les survivants à leur cause. Dans ce contexte, on incarne le membre d’un clan qui doit combattre ces filles, pour cela, on…

Ce qu’il faut en retenir

Tokyo Tattoo Girls essaye d’innover avec ces histoires de tatouages sans parvenir à leur donner une vraie utilité. Finalement assez simple dans son approche de la conquête de territoire, le jeu de NIS ne plaira qu’à ceux qui cherchent un jeu de stratégie simple, malgré des parties un peu longues.


GG :
- Des éléments originaux

Pas GG :
- Pas de français
- Les tatouages semblent inutiles
- Simple mais long
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis

Créateur du site et rédacteur, j’adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l’enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

A lire aussi :

AB1-esport-zone-Logo

AB1 lance eSPORT ZONE

Le groupe AB continu sont entrée dans le monde de l’esport. Après les deuxièmes parties …

resident-evil-revelations-1-2-switch-nintendo-video-trailer

Resident Evil : Revelations et Resident Evil : Revelations 2 sur disponible sur Nintendo Switch

Et hop ! Resident Evil : Revelations et Resident Evil : Revelations 2 sont désormais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *