Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon, test vidéo sur PS4

nights azure 2 fr vf download

Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon, test vidéo sur PS4

Les jeux japonais sont de plus en plus présents sur la console de Sony grâce à des éditeurs qui n’hésitent plus à aller chercher des productions nippones qui restent encore pour une niche de joueurs. Nights of Azure 2 rentre dans cette catégorie car si son aspect action/RPG est bien mis en avant dans sa promotion, le jeu reste très typé japonais dans son gameplay. Les cartes sont petites, on passe d’un quartier à l’autre avec un temps de chargement tandis qu’on aura notre base où la progression du personnage se fera. Le système ressemble à un Monster Hunter dans lequel on part à l’aventure avec une durée limitée pour trouver le boss ou accomplir sa quête, puis les points s’accumulent pour être échangés contre des compétences. C’est finalement assez efficace, mais ça reste un peu étrange de nos jours de voir un système de jeu aussi fermé, d’autant que le scénario n’est pas extraordinaire tout comme la narration qui se perd parfois un peu.

Les compagnons nous aideront, comme les petits animaux de compagnie et si on passe une bonne partie de notre temps à taper tout ce qui bouge, le jeu reste assez évolutif pour donner envie d’y revenir. Nights of Azure 2 reste cependant assez laid, avec un moteur graphique trop vieux qui n’affiche pas une fluidité exemplaire. Mais l’ensemble du titre de Gust devrait ravir les fans de jeux japonais en manque d’action et de nanas qui se tripotent. Parce que oui, encore une fois, les développeurs ont eu la main lourde sur les situations scabreuses et franchement dispensables. Mais si on accepte que cela soit un style à part entière, et que la femme n’est pas réduite à un objet sexuel, alors on peut apprécier Nights of Azure 2 pour ce qu’il est : un beat’em all nippon amusant, mais pas transcendant.

Test vidéo de Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon sur PS4

Les jeux japonais sont de plus en plus présents sur la console de Sony grâce à des éditeurs qui n’hésitent plus à aller chercher des productions nippones qui restent encore pour une niche de joueurs. Nights of Azure 2 rentre dans cette catégorie car si son aspect action/RPG est bien mis en avant dans sa promotion, le jeu reste très typé japonais dans son gameplay. Les cartes sont petites, on passe d’un quartier à l’autre avec un temps de chargement tandis qu’on aura notre base où la progression du personnage se fera. Le système ressemble à un Monster Hunter dans…

Ce qu'il faut en retenir

Nights of Azure 2 : Bride of the New Moon n’excelle pas et ne devrait pas faire date. Seuls les fans du premiers seront ravis, les autres auront là une occasion de s’amuser dans un beat’em all saupoudré de RPG aux jolies formes, mais avec un prix plus attractif que celui du lancement.


GG :
- Les compagnons / pets
- Les différentes possibilités liées aux compétences
- Un beau chara design

Pas GG :
- Tout en anglais
- Rien de bien nouveau dans l'ensemble
- Moteur daté
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis

Créateur du site et rédacteur, j’adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l’enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

A lire aussi :

Agents-of-Mayhem-Volition-Deep-Silver

Agents of Mayhem – Nouvel agent

Un nouveau personnage vient rejoindre le casting haut en couleur d’Agents of Mayhem. Il s’agît …

doom-bethesda-nintendo-switch-video-trailer-lancement

DOOM est désormais disponible sur Nintendo Switch

Doom est désormais disponible sur Nintendo Switch !  Le titre culte qui a donné ses lettres …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *