Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Hand of Fate 2, test vidéo sur PS4

hand of fate 2 ps4 vf fr gameplay test avis_10

Hand of Fate 2, test vidéo sur PS4

Si vous aimez les jeux de cartes à collectionner et plus encore les livres dont vous êtes le héros, alors vous devriez vous pencher sur le jeu Hand of Fate. Son second opus que nous testons ici est l’exacte copie de son aîné qui avait remporté son petit succès à sa sortie. En fait, dire que c’est une copie serait rabaisser ce Hand of Fate 2 qui, s’il reprend exactement le gameplay et l’ambiance du premier, apporte assez de nouveautés pour devenir une suite encore meilleure.

hand of fate 2 ps4 vf fr gameplay test avis_07

Le principe de Hand of Fate est donc de jouer avec des cartes qu’on découvre au fur et à mesure de notre avancée dans les missions. Les quêtes nous permettent de nous battre pour acquérir plus de cartes, qu’on pourra ensuite incorporer à notre deck que l’on construit avant chaque départ en croisade contre les vilains. La narration tient toujours une place primordiale dans le titre de Defiant Development, on passe donc beaucoup de temps à lire l’aventure dont est le héros pour répondre à des questions ou jeter les dés pour qu’ils décident à notre place. Ensuite des mini jeux se placent ici et là dans les cartes et si la chance n’est pas de notre côté, on devra certainement refaire la quête du début. La vraie plus-value de cette suite tient à la fois dans les nombreux petits jeux, mais aussi dans l’évolution plus souple et le nombre de cartes permettant vraiment de varier les plaisirs à la construction de son deck.

hand of fate 2 ps4 vf fr gameplay test avis_02

Tout n’est cependant pas rose dans Hand of Fate 2, et le jeu reprend le mauvais choix des combats en temps réel. On retrouve notre personnage un peu lourd dans des toutes petites arènes où il devra défaire des adversaires pour avancer. Sur le papier l’idée est bonne, mais la maniabilité très limite du héros ne donne pas de grands moments d’action. On préfère se concentrer sur le jeu de cartes, d’autant que le moteur graphique n’est pas non plus le plus à même d’offrir de belles phases de combats. Quoi qu’il en soit, Hand of Fate 2 n’a pas à rougir devant d’autres grosses productions et ce second épisode apporte bien assez de nouveautés pour qu’on approuve son acquisition par les joueurs du premier comme les néophytes. Vivement un épisode avec du multi local tout de même.

Test vidéo de Hand of Fate 2 sur PS4

Si vous aimez les jeux de cartes à collectionner et plus encore les livres dont vous êtes le héros, alors vous devriez vous pencher sur le jeu Hand of Fate. Son second opus que nous testons ici est l’exacte copie de son aîné qui avait remporté son petit succès à sa sortie. En fait, dire que c’est une copie serait rabaisser ce Hand of Fate 2 qui, s’il reprend exactement le gameplay et l’ambiance du premier, apporte assez de nouveautés pour devenir une suite encore meilleure. Le principe de Hand of Fate est donc de jouer avec des cartes qu’on…

Ce qu'il faut en retenir

Hand of Fate 2 se débrouille pour offrir un gameplay très bien travaillé, assez précis pour ne pas tomber dans la facilité d’un jeu de cartes où celui qui a la plus grosse gagne. Il ne se dépatouille pas encore bien dans les phases de combats en temps réel, mais on lui pardonne largement.


GG :
- Un beau contenu
- Les jeux très variés…
- …parce que des cartes très variées
- La construction de son deck

Pas GG :
- Les phases de combats en temps réel
- Pas de multi local ou en ligne
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis

Créateur du site et rédacteur, j’adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l’enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

A lire aussi :

Agents-of-Mayhem-Volition-Deep-Silver

Agents of Mayhem – Nouvel agent

Un nouveau personnage vient rejoindre le casting haut en couleur d’Agents of Mayhem. Il s’agît …

doom-bethesda-nintendo-switch-video-trailer-lancement

DOOM est désormais disponible sur Nintendo Switch

Doom est désormais disponible sur Nintendo Switch !  Le titre culte qui a donné ses lettres …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *