Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Vikings : Wolves of Midgard – Test vidéo de la version PS4

vikings-wolves-of-midgard-games farm hack n slash francais

Vikings : Wolves of Midgard – Test vidéo de la version PS4

Développé par Games Farm, Vikings est un hack’n slash tout ce qu’il y a de plus classique. Vous créez un personnage, homme ou femme, dans un univers viking bien évidemment, donc ambiance assez pôle nord. Bien que vous choisissiez votre spécialisation au départ, vous pouvez en changer n’importe quand et c’est lorsque vous changerez d’armes que votre arbre de talent alternera. Arme à une main, deux mains, deux armes, bâton ou arc, vous aurez le choix, ce qui vous permettra ensuite de dépenser les points de dons dans vos arbres pour débloquer des capacités spéciales ou tout simplement des améliorations de caractéristiques. Notez que vous pouvez équiper deux sets d’armes et passer de l’un à l’autre d’une touche.

vikings-wolves-of-midgard gameplay video test fr

Le jeu se joue très facilement puisque vous aurez une touche pour chaque compétence et le stick droit pour l’esquive. Si vous remplissez votre jauge de rage, vous passez en mode berserk pour gagner en vitesse, critique et autres. L’expérience ne s’acquiert qu’au travers du sang que vous récoltez sur vos ennemis, il faudra ensuite l’utiliser sur un autel pour avoir un pourcent de plus à votre attaque par exemple et deux points de dons. Comme je le dis dans ma vidéo, les gouttes de sang sont assez agaçantes car il faut marcher près d’elle, donc près des cadavres ennemis pour les ramasser, ce qui est une perte de temps considérable quand on farm, surtout avec un archer de loin. En dehors de ça le gameplay est simple mais efficace, malheureusement on aurait aimé plus d’ennemis à l’écran et un peu plus de nervosité dans l’ensemble. C’est un peu mou pour un jeu qui se joue facilement et ce ne sont pas les boss à chaque fin de map, un peu plus technique, qui vous donneront trop à réfléchir.

vikings-wolves-of-midgard ps4 test

Vikings n’est pas un mauvais jeu, il est juste moyen dans son gameplay. Les développeurs ont bien bossé sur les décors et l’ambiance cependant, un bon point. Par contre, un mauvais point pour les ralentissements, voire même les freez, qui gâchent un peu le tout. Sur une PS4 standard le jeu tourne bien mais n’est pas vraiment fluide, les animations sont très bien, tout comme les décors et les quelques effets météos. Cela reste quand même un peu limite en terme d’immersion car les effets spéciaux sont très rares, l’IA quasi inexistante et ce ne sont pas les quelques éléments à défoncer dans le décor qui rattraperont tout ça.

Jouable en coop mais pas sur la même console, Vikings aurait vraiment gagné à être plus peaufiné, aussi bien au niveau du gameplay qu’au niveau technique. Il est difficile de le conseiller en l’état, surtout au prix de vente actuel de 60€.

 

Test vidéo de Vikings : Wolves of Midgard sur PS4

Développé par Games Farm, Vikings est un hack’n slash tout ce qu’il y a de plus classique. Vous créez un personnage, homme ou femme, dans un univers viking bien évidemment, donc ambiance assez pôle nord. Bien que vous choisissiez votre spécialisation au départ, vous pouvez en changer n’importe quand et c’est lorsque vous changerez d’armes que votre arbre de talent alternera. Arme à une main, deux mains, deux armes, bâton ou arc, vous aurez le choix, ce qui vous permettra ensuite de dépenser les points de dons dans vos arbres pour débloquer des capacités spéciales ou tout simplement des améliorations…

Ce qu'il faut en retenir

Vikings n’est pas totalement mauvais, il est même très sympathique à jouer, mais entre l’IA aux fraises, les bugs techniques, le gameplay sommaire, le manque de coop offline et le prix, difficile de vous le conseiller sauf si vous êtes vraiment en manque du genre sur consoles ou si vous vouez un culte à l’univers vikings.


GG :
- Ambiance bien retranscrite
- Possibilité de changer d’armes/talents n’importe quand

Pas GG :
- Une map et un boss, tout le temps
- Techniquement laxiste
- Le prix
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.