Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > The Cave, le test de la grotte

the-cave-jeu-video-game

The Cave, le test de la grotte

the-cave-personnages-double-fineLes jeux d’aventures ne sont plus une valeur assez sûre pour que les éditeurs misent encore dessus, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on trouve beaucoup de jeux indépendants exploitant ce manque. The Cave c’est une petite perle du studio Double Fine à qui on doit Psychonauts, Brutal Legend et d’autres. Une grotte qui parle, 7 personnages délirants et une histoire personnelle à découvrir seul ou en co-op, c’est très bon.

The Cave est en 2.5D avec une direction artistique magnifiquement portée sur des tons sombres, mêlant l’ambiance du fin fond de la terre à quelques gadgets technologiques. Vous devez choisir trois personnages sur les 7 pour vous lancer dans l’histoire, ensuite vous aurez à résoudre des énigmes franchement simples mais agréables. Chaque perso a un pouvoir qu’il faudra user au bon moment, par exemple les jumeaux se dédoublent, ainsi on peut activer un levier pendant qu’on franchit la porte. La difficulté est assez stable durant tout le jeu, finalement on prend beaucoup de plaisir à comprendre pourquoi ces personnages vont au creux de la Terre pour en apprendre plus sur eux-mêmes.

cave-sega-test-xbla-steam-psnUn peu comme dans Trine, vous devez alterner les personnages avec la croix directionnelle pour progresser. Si les niveaux sont bien fichus, c’est dommage qu’ils soient un peu courts parfois, les redites sont aussi fréquentes. En dehors des peintures à trouver pour débloquer le background des personnages, il ne restera pas grand-chose d’autre à faire, c’est donc un peu court mais vraiment bien pensé. Des histoires marrantes, des situations cocasses, bref The Cave est un très bon jeu d’aventure / plates-formes.

 

Les jeux d’aventures ne sont plus une valeur assez sûre pour que les éditeurs misent encore dessus, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’on trouve beaucoup de jeux indépendants exploitant ce manque. The Cave c’est une petite perle du studio Double Fine à qui on doit Psychonauts, Brutal Legend et d’autres. Une grotte qui parle, 7 personnages délirants et une histoire personnelle à découvrir seul ou en co-op, c’est très bon. The Cave est en 2.5D avec une direction artistique magnifiquement portée sur des tons sombres, mêlant l’ambiance du fin fond de la terre à quelques gadgets technologiques. Vous devez choisir…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
Original, captivant, beau

Pas GG :
Simple, un peu court
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.