Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > R.A.W. Realms of Ancient War

RAW-realms-ancient-war-xbla-coop

R.A.W. Realms of Ancient War

RAW-realms-ancient-war-hackn-slashRealms of Ancient War est un hack’n slash comme on en fait trop peu sur consoles alors quand il est arrivé sur le Xbla, joie et bonheur dans mon cœur ce fut. Bon il est malheureusement moyen, je vous le dis, il a de gros problèmes de pathfinding avec des ennemis souvent bloqués dans les décors, une gestion des collisions parfois très étranges aussi. Mais sur le fond c’est un jeu de rôle orienté action bourrine agréable.

Pas de chichi dans le gameplay, on a un guerrier, un archer ou un mage et on tape sur le bouton pour découper du monstre. Au fur et à mesure des levels pris, on découvre de nouvelles compétences, classique quoi, puis on peut contrôler certains ennemis, marrant mais peu exploité je trouve. En tous cas un grand bravo au coop qui rend le jeu bien fun, malheureusement que offline, mais c’est déjà ça, on va pouvoir déchirer des hordes de plusieurs dizaines de mobs en cœur, très fun !

R.A.W. se montre aussi joli, loin d’être parfait, manquant d’interactivité avec les décors, des effets un peu trop sobres peut-être aussi, mais les armures et armes sont bien représentées à l’écran tout de même. Le jeu reste finalement discutable, avec des choix bizarres au niveau de la sauvegarde, imposant de terminer une carte pour ne pas perdre sa progression. Les pierres d’âmes, permettant de revivre au dernier checkpoint sont aussi une idée peu judicieuse, limitant un peu trop l’avancée et forçant à farmer pour en trouver. Difficile d’estimer que ce jeu est mauvais, c’est juste une question de goûts, d’où l’intérêt de tester la démo, mais il est certain qu’il plaira à ceux en manque d’un Diablo-like sur consoles.

Realms of Ancient War est un hack'n slash comme on en fait trop peu sur consoles alors quand il est arrivé sur le Xbla, joie et bonheur dans mon cœur ce fut. Bon il est malheureusement moyen, je vous le dis, il a de gros problèmes de pathfinding avec des ennemis souvent bloqués dans les décors, une gestion des collisions parfois très étranges aussi. Mais sur le fond c'est un jeu de rôle orienté action bourrine agréable. Pas de chichi dans le gameplay, on a un guerrier, un archer ou un mage et on tape sur le bouton pour découper…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
Bourrin comme on aime ! La coop, le loot

Pas GG :
Pas mal de bugs, pas de ciblage d'ennemis, mauvais système de sauvegardes
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.