Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > QUBE, avis sur la version PS4 de ce puzzle/FPS

Q.U.B.E: Director's Cut

QUBE, avis sur la version PS4 de ce puzzle/FPS

QUBE est un puzzle-game en vue FPS, comme le grand Portal. Déjà disponible sur nos PC depuis décembre 2011, il était revenu en mai 2014 dans une version Director’s Cut ajoutant surtout une notion scénaristique avec des voix off pour combler ce manque important. Il est désormais disponible sur PS3 et PS4 pour une dizaine d’euros.

Q.U.B.E: Director's Cut psn fps portalLe jeu se joue comme n’importe quel FPS, à cela près qu’il faut utiliser ses gants pour faire bouger des cubes de couleurs. Les rouges se lèvent, les jaunes forment des escaliers, les bleus rebondissent… Et si l’aventure commence en nous mettant dans le bain avec de petites énigmes sympathiques, le jeu se corse progressivement pour jouer avec les lasers, le noir complet ou même des boules à contrôler à l’aide de murs amovibles.

Q.U.B.E: Director's Cut enigmesPour moi, le point le plus négatif se situe dans la maniabilité qui n’est pas bien optimisée pour une manette. On a donc souvent l’impression de devoir faire vite pour viser mais que les commandes ne nous le permettent pas très aisément. L’absence de VF, ou au moins de sous-titres, est aussi quelque chose d’agaçant, même si l’histoire n’est pas capitale, elle donne une immersion totale dans ce cube géant. Le design est d’ailleurs soigné dans ces environnements monochromes, car si le blanc prédomine, les jeux d’ombres et de lumières rendent le tout très réussi.

QUBE Director’s Cut sur PS4 est un titre que je conseille à tous ceux en manque de puzzle-game, il n’est pas extraordinaire mais l’ambiance est soignée et les casses-têtes assez relevés. De plus, vous pourrez jouer le score sur des cartes spécialement prévues à cet effet.

 

Mon test en vidéo de QUBE Director’s Cut sur PS4

QUBE est un puzzle-game en vue FPS, comme le grand Portal. Déjà disponible sur nos PC depuis décembre 2011, il était revenu en mai 2014 dans une version Director's Cut ajoutant surtout une notion scénaristique avec des voix off pour combler ce manque important. Il est désormais disponible sur PS3 et PS4 pour une dizaine d'euros. Le jeu se joue comme n'importe quel FPS, à cela près qu'il faut utiliser ses gants pour faire bouger des cubes de couleurs. Les rouges se lèvent, les jaunes forment des escaliers, les bleus rebondissent... Et si l'aventure commence en nous mettant dans le bain avec de…

QUBE a quelques défauts, mais pour moins de dix euros, vous en aurez pour votre argent si vous aimez le genre.


GG :
- L'ambiance
- Les énigmes
- Bonne idée de base

Pas GG :
- Mauvaise optimisation du pad
- Entièrement en anglais
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.