Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > PlayStation 4 – Notre avis

PS4-Console-avis-test-review-video

PlayStation 4 – Notre avis

La Playstation 4 de Sony commence à redevenir disponible ici et là, juste assez pour se l’offrir et vous donner nos impressions sur la console qui arrive avec deux exclus qui claquent les yeux. D’un côté Infamous : Second Son, qui est très beau, très fluide avec un gameplay nerveux et jouissif comme on les aime. De l’autre le Killzone : Shadow Fall sorti avec la console et qui offre tout simplement les plus beaux graphismes qu’un jeu console puisse faire aujourd’hui.

 

Mais si la puissance et surtout le talent des studios Sony sont là pour valoriser la PS4, qu’en est-il du reste ? En fait c’est comme pour la Xbox One, on sent à l’utilisation qu’elle est sortie prématurément. Son interface minimaliste cache à peine de gros manques d’applications ou de possibilités. Comme Microsoft, Sony a donc dû faire des concessions, comme la possibilité de se connecter à son PC pour mater des vidéos. Rien de bien grave mais on aurait presque l’impression de régresser par rapport à la PS3.

 

 

Le PS Store en est au même point que le Xbox Live, très peu de nouveautés pour les consoles nouvelles générations, tout juste un Resogun et des tonnes de DLC pour Call of. En somme ne vous attendez pas à découvrir un monde inconnu regorgeant de choses à tester, acheter et bidouiller. Ce monde est encore trop jeune pour vraiment offrir plein de possibilités.

La manette, enfin, la DualShock 4 qui a appris de sa grande sœur puisqu’elle propose deux poignées plus ergonomiques, des sticks plus écartés et non plus bombés ! Légère, maniable, précise, les gâchettes incurvées vers le haut, bref ce pad est enfin à la hauteur de sa console.

 

 

Enfin la connectique… Et bien c’est pauvre, tout juste deux ports USB en façade et le minimum au dos (hdmi, optique, ethernet). Elle est certes plus petite que la One, mais fait plus de bruit mais est plus jolie. Vous l’aurez compris la PS4 est une bonne console qui ne demande qu’à se développer, à montrer ce qu’elle a dans le ventre réellement mais pour ça, comme pour la Xbox, il faudra certainement attendre encore un petit peu.

 

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.