Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Of Orcs and Men

of-orcs-and-men-test-gameplay

Of Orcs and Men

of-orcs-and-men-impression-strategieAprès s’être attaqué à la grosse licence Game of Thrones sur PC, Focus édite Of Orcs and Men, un jeu de rôle qui se veut posé malgré une grosse brute verte en guise de héros. Ici vous incarnez donc Arkaïl, un orc qui est envoyé en mission presque suicidaire par son chef pour tuer l’empereur humain, une sorte de raclure esclavagiste. Pour l’aider, un petit gobelin voleur l’accompagne, à vous donc de jouer avec les deux personnages pour terminer vos quêtes.

Dans Of Orcs and Men, ce qui est très particulier, c’est son système de combat, point d’action en temps réel ici comme dans un Darksiders, non, lorsque vous vous retrouvez face à des ennemis, vous appuyez sur une gâchette pour sortir une roue d’actions, ainsi vous passez en mode très gros ralenti qui permet de choisir ses prochains coups. Je vous préviens tout de suite, l’action n’est donc pas aussi pêchue que dans un jeu au gameplay plus standard, mais les fans du genre devraient vraiment beaucoup aimer puisqu’on peut alterner entre le bourrin et le furtif d’une seule pression de touche.

of-orcs-and-men-pc-xbox-ps3Les deux gars ont donc des modes offensifs, défensifs et quelques coups spéciaux, c’est à vous de leur donner les coups à porter sans quoi ils se contentent de taper avec le coup basique. Au fur et à mesure de la progression, vous aurez des points à dépenser, de l’équipement à trouver et tout ce qui se fait dans un jeu de rôles classique. Je ne m’éternise pas là-dessus pour vous parler du gros défaut du jeu, sa linéarité ! En fait chaque quête vous envoie dans un « couloir » avec des ennemis pas très intelligent à défoncer. Sympa au début, on se retrouve vite à espérer un peu plus de diversité dans l’action, mais point ici de changements malheureusement.

Of Orcs and Men est aussi très beau, les environnements sont quelque peu restreints mais les animations, les textures de peaux vertes et quelques décors sont vraiment superbes. Je noterais juste la musique un peu redondante, mais rien de grave puisque à côté de ça la VF est très bien réalisée, ce qui, d’ailleurs, permet de profiter de son histoire assez poussée pour donner envie d’avancer.

 

Après s'être attaqué à la grosse licence Game of Thrones sur PC, Focus édite Of Orcs and Men, un jeu de rôle qui se veut posé malgré une grosse brute verte en guise de héros. Ici vous incarnez donc Arkaïl, un orc qui est envoyé en mission presque suicidaire par son chef pour tuer l'empereur humain, une sorte de raclure esclavagiste. Pour l'aider, un petit gobelin voleur l'accompagne, à vous donc de jouer avec les deux personnages pour terminer vos quêtes. Dans Of Orcs and Men, ce qui est très particulier, c'est son système de combat, point d'action en temps…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
Deux personnages pour le prix d'un, la VF

Pas GG :
Trop de couloirs, des combats un peu mous
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Un commentaire

  1. Waouuu!!! …Trop bien!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.