Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Mass Effect Andromeda – Notre avis intergalactique en vidéo

Mass-Effect-Andromeda-Bioware-Electronic-Arts-Logo

Mass Effect Andromeda – Notre avis intergalactique en vidéo

Mass Effect Andromeda est le nouvel épisode de la série. Il démarre une nouvelle trilogie et ne sera, a priori, pas lié aux événements narrés dans la précédente trilogie. En effet, l’histoire commence lorsque l’Initiative Andromède lance ses vaisseaux vers la nouvelle galaxie. Et ceci se déroule avant les événements de Mass Effect 1. En revanche, le voyage durant 635 ans, la majeure partie du jeu se déroule près de 600 ans après la destruction de la Citadelle et des relais cosmodésiques.

 

Je vous laisse avec une vidéo assez longue pour parler du jeu. Evidemment, malgré la durée de la vidéo, il y a des éléments dont je n’ai pas parlé. Le jeu est trop vaste.

Mass Effect Andromeda est le nouvel épisode de la série. Il démarre une nouvelle trilogie et ne sera, a priori, pas lié aux événements narrés dans la précédente trilogie. En effet, l'histoire commence lorsque l'Initiative Andromède lance ses vaisseaux vers la nouvelle galaxie. Et ceci se déroule avant les événements de Mass Effect 1. En revanche, le voyage durant 635 ans, la majeure partie du jeu se déroule près de 600 ans après la destruction de la Citadelle et des relais cosmodésiques.   Je vous laisse avec une vidéo assez longue pour parler du jeu. Evidemment, malgré la durée de…

Ce Mass Effect Andromeda est un très bon RPG/Action/TPS. L'histoire est prenante, la narration soignée et le gameplay vraiment sympa. Il y a beaucoup de choses à faire et la durée de vie s'en ressent. En plus, pas besoin d'avoir retourné la précédente trilogie pour apprécier bien que le jeu distille de nombreux clins d'œil. Visuellement, le jeu est en plus très beau bien que malheureusement buggé.


GG :
Très beau
Musiques sympa mais pas inoubliables
Durée de vie astronomique (env 100h)
Vrai coté RPG (compétence, équipement)
Système des profils dynamiques

Pas GG :
Pas mal de bugs visuels et de progression mais pas bloquants
Peu de rejouabilité
Suppression du système d'orientation morale (Conciliation, Pragmatisme)
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.