Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Line-up Activision pour les mois à venir – Nous avons testé

Activision-logo

Line-up Activision pour les mois à venir – Nous avons testé

Activision est devenu au fil des années un acteur incontournable du milieu du jeu vidéo surtout en fin d’année. Mais nous y reviendrons plus tard. Nous avons donc eu la chance d’être invités pour tester manette en mains les dernières nouveautés et c’est moi qui m’y suis collé. Petit détail, bien que tous les jeux présentés soit des suites ou extensions, je n’ai pas joué aux précédents et découvrait le séries pour la première fois.

 

Destiny, Le Roi des Corrompus

Destiny-Roi-des-Corrompus-Activision-Bungie-MMO-FPSManque de bol, celui-là était jouable mais pour des soucis d’organisation, je n’ai pas eu la chance de poser mes paluches dessus. Alors voici ce qu’on en dit. Il s’agira de la troisième extension du MMORPG/FPS de Bungie et sera la plus conséquente en terme de contenu. Celle-ci continuera l’histoire après la mort du grand méchant. Son père fou de rage décide de le venger. Le problème c’est que le papounet est capable de corrompre les ténèbres et il s’en servira pour modifier le monde dans lequel évolue le joueur. A l’image d’un Cataclysme pour WoW, cette extension apportera une modification profonde des mondes déjà explorés en plus de nouvelles zones. Petit plus indéniable pour ceux qui comme moi n’auraient pas encore sauté le pas Destiny, une édition légendaire sera proposée à la vente comprenant le jeu d’origine et les trois extension, le tout pour 70 €. L’extension seule coutera 40 €. Le tout sera disponible dans quelques jours pour le 15 septembre sur Xbox One, Xbox 360, PS4 et PS3.

 

Skylanders Superchargers

Skylanders-SuperChargers-Activision-Action-AventureNouvelle déclinaison pour la série des Skylanders, Superchargers, à l’instar des précédentes suites ne révolutionnera pas le concept de base mais apportera tout de même son lot de nouveautés. Encore une fois, toutes les nouveautés déjà présentes dans les précédents opus seront à nouveau de la partie. La grosse nouveauté de cet opus est l’arrivée de véhicules qu’ils soient terrestre, aquatiques ou aériens. Des zones dédiées feront donc leur apparition. Bien évidemment, ces véhicules sont disponible sous la forme de figurines à placer sur le portail pour les activer en jeu.

Deuxième nouveautés, les véhicules et les nouvelles figurines marchent par paire et le véhicule devient surchargé si la bonne figurine lui est associé le rendant plus puissant et résistant. Les figurines sont toujours aussi réussies et j’ai pu admirer les Skylanders/Amiibo Nintendo exclusifs à la version WiiU du jeu eux aussi plutôt réussis. Bon passons à la manette. J’ai pu m’essayer dans un niveau assez avancé du jeu. Le gameplay avec les personnages est assez classique mais efficace, collecte, exploration, combats. De quoi s’amuser. J’ai également pu tester une zone bonus en sous-marin avec une petite inversion d’écran histoire de corser le tout. C’était plutôt sympa et le sous-marin se prend assez facilement en main. J’ai enfin affronté un boss à bord de ma voiture surchargée. J’ai galéré pas mal car la prise en main en voiture est pas du tout intuitive. Au final le jeu est plutôt agréable à jouer et les graphismes sont mignons à souhait et totalement maîtrisés. Le tout sortira le 25 septembre sur Xbox One, Xbox 360, PS4, PS3 et WiiU.

 

Guitar Hero Live

Guitar-Hero-Live-Activision-RythmeAttention, là c’est du noob de compétition qui s’attaque au jeu de guitare. Mais parlons un peu du jeu avant de parler de ma prestation. Guitar Hero Live est la nouvelle mouture de la célèbre licence du jeu de rythme. Elle proposera deux mode de jeux majeurs. Le mode Live qui reprend la mode classique des Guitar Hero précédents et le mode TV, grosse nouvelle feature du titre. A noter que le jeu est fourni avec une nouvelle guitare. Exit les boutons colorés les uns à coté des autres et bonjour les 6 nouveaux boutons regroupés en haut de la guitare sur deux lignes pour facilité l’appui simultané sur plusieurs boutons et augmenter le réalisme des mouvements effectuer.

Aller on se lance dans le mode live. Pour la démo, peu de titres disponibles et j’en connais aucun. Comme j’ai dit plus haut, je suis très mauvais dans les jeux de rythme. Du coup, on fait le morceau en difficulté occasionnel. Et déjà là, j’ai du mal, c’est dire. Première chose qui frappe quand on commence c’est que derrière l’autoroute de notes qui défile on peut voir des scènes live (comprendre filmées avec des vrais gens) d’un groupe effectuant un concert devant un public. Et tout ceci aura son importance car plus on réussi le morceau, plus le groupe jouera bien et plus le public sera enthousiaste et à l’inverse si on commence à rater des notes on subira les hués du public. C’est vraiment sympa et très immersif d’autant que le rendu est vraiment bien maitrisé. On ne se rend presque pas compte que ce ne sont que quelques scènes mises bout à bout en fonction de notre réussite. Je tente un deuxième morceau toujours en occasionnel. Et bien c’était pas bien glorieux et j’étais presque dans le niveau de difficulté le plus bas.

Et on passe sur le grosse nouveauté de cet opus, le mode TV. Ce mode de jeu propose une télé sur internet diffusant des clips musicaux à la MTV. La seule différence c’est qu’à tout moment on peut prendre sa guitare pour s’essayer au morceau diffusé. L’autoroute de note apparaît et on peut jouer. Un classement apparaît également pour nous permettre de nous mesurer à d’autres joueurs sur internet. La TV propose deux chaines diffusant des programmes distincts. Elle devrait également proposer des événements spéciaux autour d’un artiste ou d’un style de musique, etc. Il est également possible de faire de la diffusion à la demande de certains titres disponibles sur la TV pour cela il faudra dépenser des points acquis soit en jouant sur la TV soit en les achetant contre de l’argent réel. A savoir que tout le contenu est déblocable gratuitement. Mettre la main au portefeuille permettra juste d’aller plus vite. Bon là, autant vous dire que c’était un véritable catastrophe, le jeu étant configuré en mode normal soit deux niveaux de difficultés de plus que lorsque je jouais sur le mode Live. Pour avoir une idée, sur un morceau le meilleur a fait 84 000 point, j’en ai fais 6 000. Au final, Guitar Hero Live est un jeu plutôt sympa (oui je dis beaucoup sympa) pour les amateurs de jeux de rythme. J’ai trouvé le rendu du mode Live très bien trouvé et agréable et je pense que la TV pourrait retenir de très nombreuses heures les amateurs. Le jeu sera dispo le 23 octobre sur Xbox One, Xbox 360, PS4, PS3 et WiiU.

 

Call of Duty Black Ops III

Call-of-Duty-Black-Ops-3-III-Activision-TreyarchBien que ce jeu n’était pas jouable lors de la présentation, des vidéos de gameplay étaient diffusées. Je me suis tout particulièrement arrêté sur une vidéo du mode zombie qui semble être tout simplement monstrueux. Mais si je vous pas de Call of, c’est également parce que nous avons pu tester la beta multi du jeu. On a fait connaissance avec les spécialistes remplaçant des classes et possédant chacun une arme/attaque spéciale. Le gameplay est toujours aussi nerveux et facile à prendre en main. Le tout est fun même quand on est mauvais comme moi. Et en plus c’est plutôt très beau ce qui est un changement vraiment appréciable pour la série. Après, avec notre connexion internet plutôt lente on a pas pu tester beaucoup vu le temps qu’il nous a fallu pour télécharger le jeu. On nous annonce en revanche un solo de qualité et plus complet qu’à l’accoutumé et faisable entièrement en coop à 4. Et de la coop également pour le mode zombie qui s’annonce dantesque. Et toujours un multi compétitif qui saura plaire aux fans avec énormément de choses à débloquer. Le jeu sera dispo le 6 novembre sur Xbox One, Xbox 360, PS4, PS3 et PC.

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.