Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Lego Star Wars – Le réveil de la force – Notre petite preview

Lego-Star-Wars-Le-Réveil-de-la-Force-Warner-Bros-Games-TT-Games-Disney-Logo

Lego Star Wars – Le réveil de la force – Notre petite preview

Lego-Star-Wars-Le-Réveil-de-la-Force-Warner-Bros-Games-TT-Games-Disney-Screenshot02Forcément, après la sortie de l’épisode VII de la saga Star Wars, il y avait fort à parier qu’un jeu Lego sorte pour nous narrer les aventures de Rey et Fynn. Ce sera chose faite le 28 juin 2016. En attendant, nous avons pu poser nos paluches sur une petite démo. Le jeu proposera de revivre les scènes les plus marquantes de l’épisode VII mais nous proposera également des histoires inédites centrées autours de différents personnages secondaires et se situant entre les épisodes VI et VII.

Lego-Star-Wars-Le-Réveil-de-la-Force-Warner-Bros-Games-TT-Games-Disney-Screenshot03Pour une fois, le jeu ne sera pas avare en nouveautés. C’est souvent ce qui est reproché aux différents jeux Lego. Ce sont de bon jeux mais c’est un peu toujours la même chose. Ici, pas de grande révolution, on retrouve le gameplay classique des jeux Lego mais agrémenté des quelques nouveautés bienvenues. Les principales sont le Multi-build, les phases libres en vaisseau et un nouveau système de combat au blaster. Le Multi-build est un système permettant de construire plusieurs objets à partir d’un tas de pièces Lego alors qu’auparavant on ne pouvait construire qu’un seul modèle. Le Multi-build pourra permettre soit de résoudre une même situation de plusieurs façons ou alors chaque construction aura un rôle dans la progression et il faudra les construire dans l’ordre. Mais pas de panique si on construit le mauvais modèle, il est possible de le détruire en tapant dessus pour construire un autre modèle plus adapté. Certains modèles de Multi-build permettront enfin de débloquer des zones secrètes. Pour ce qui est des phases libres en vaisseau spatial, elles se présentent sous la forme d’arènes que l’on pourra parcourir en long, en large et en travers. Le vaisseau que l’on contrôle aura par ailleurs la possibilité d’effectuer des tonneaux, des demi-boucles ou des looppings. Une grande mobilité donc au sein des niveaux. La dernière nouveauté principale est une refonte du système de combat au blaster. Le système permettra d’utiliser des couvertures et des éléments du décor à son avantage pendant les combats. Le tout sera accompagné d’une IA plus performante qui utilisera les même possibilités. Pas mal de choses en somme et on ne nous a présenté que les principales.

Lego-Star-Wars-Le-Réveil-de-la-Force-Warner-Bros-Games-TT-Games-Disney-Screenshot01Mais la chose la plus marquante de cet épisode, qui nous saute aux yeux au bout de quelques secondes, une fois la manette en main, c’est la réalisation technique de ce nouvel épisode. Les figurines et autres construction sont toujours peu détaillés, Lego oblige, mais les décors et les éclairages sont de toute beauté, bien loin de ce à quoi nous avaient habitués les jeux Lego. Autre petit détail, le jeu profitera des doublages officiels car il s’agira des pistes audio du film. En tout cas en anglais car c’est pour le moment la seule version qu’on a testé. Au final, ce nouveau jeu Lego s’annonce sous les meilleurs auspice avec ses nouveauté bienvenues et sa technique impressionnante, pour un jeu Lego, cela va de soi. On a hâte de retrouver cet univers en juin prochain sur à peu près toutes les consoles existantes.

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.