Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > L’Attaque des Titans : Les Ailes de la Liberté – Test en vidéo sur Xbox One

attaque-des-titans-ailes-liberte-ps4-one-pc-test-critique

L’Attaque des Titans : Les Ailes de la Liberté – Test en vidéo sur Xbox One

attack-on-titans-gameplay-video-fr-vfTandis que les fans que nous sommes attendent avec impatience la sortie de la saison 2 de L’Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin en VO) en anime, pour nous calmer, Koei Tecmo édite un jeu vidéo tiré du manga devenu l’un des plus connus au monde. A.O.T. : Wings of Freedom est donc arrivé sur Xbox One, PS4 et PC il y a quelques jours, c’est l’occasion de voir si l’attente en valait la peine. Petit rappel de l’histoire originelle : vous êtes dans un monde où les humains se font littéralement bouffer par des humanoïdes géants. Retranchés derrière des murs très hauts, une attaque surprise va mettre à mal leur défense et les obliger à partir en guerre contre les titans.

Aux commandes on retrouve les développeurs de Omega Force, à qui l’on doit des titres de type musô comme le Dragon Quest Heroes, pas étonnant donc que A.O.T. se joue sur une carte fermée où des ennemis apparaissent un peu partout pendant que des quêtes secondaires doivent être terminées avant que le chrono tombe à zéro. Le but principal du jeu est de tuer des titans, vous l’aurez deviné, du coup même si les missions principales sont en relations avec l’histoire du manga, on se retrouve très rapidement à faire la même chose : utiliser l’équipement tridimensionnel (des grappins) pour taillader des monstres gigantesques. Heureusement le scénario nous imprègne bien de l’univers si particulier de L’Attaque des Titans et ne fait pas l’impasse sur les relations parfois complexes entre les personnages. Que cela soit Eren, Mikasa, Livai ou Armin, vous pourrez en contrôler un grand nombre (même des titans !), chacun ayant des spécificités sur le champ de bataille, une très bonne chose pour le jeu en équipe.

aot-wings-of-freedom-jeu-video-shingeki-no-kyojin-ps4Mais en dehors de sa répétitivité, L’Attaque des Titans est une vraie bonne surprise. Le gameplay est très nerveux, la maniabilité rapide à assimiler et finalement on s’éclate vraiment à parcourir la carte en quelques secondes grâce à notre équipement, l’impression de voler en contrôlant notre personnage qui évite les mains titanesques. Les quelques éléments des Dynasty Warriors sont aussi là pour approfondir l’expérience de jeu, on peut donc créer des armes avec les composants ramassés sur les ennemis, les renforcer ou les améliorer. Les quêtes annexes permettront de farmer sans trop se prendre la tête tandis que le jeu en ligne est bien sympathique pour créer une tactique de groupe efficace contre les ennemis les plus redoutables.

A.O.T. profite aussi d’une excellente bande-son, proche de celle de l’anime tandis que les voix japonaises originales sont parfaites. Un seul regret viendrait des caméras, pas super pratiques dans les rues étroites qui gênent souvent la lecture du jeu anisi que le framerate qui en prend un coup avec les effets de fumée. Clairement conçu pour les fans, le jeu vidéo de L’Attaque des Titans va vraiment vous ravir si vous en êtes, sinon penchez-vous tout de même sur le titre, il vaut le détour pour peu qu’on apprécie l’univers dur mais adulte de l’oeuvre.

Test en vidéo de L’Attaque des Titans : Les Ailes de la Liberté

Tandis que les fans que nous sommes attendent avec impatience la sortie de la saison 2 de L'Attaque des Titans (Shingeki no Kyojin en VO) en anime, pour nous calmer, Koei Tecmo édite un jeu vidéo tiré du manga devenu l'un des plus connus au monde. A.O.T. : Wings of Freedom est donc arrivé sur Xbox One, PS4 et PC il y a quelques jours, c'est l'occasion de voir si l'attente en valait la peine. Petit rappel de l'histoire originelle : vous êtes dans un monde où les humains se font littéralement bouffer par des humanoïdes géants. Retranchés derrière des murs très hauts, une…

Ce qu'il faut en retenir

L'Attaque des Titans est un manga magistral qui ne demandait qu'une adaptation à la hauteur. Le titre de Omega Force est sur la bonne voie, malgré des défauts comme une répétitivité trop rapidement présente. Reste un jeu vidéo qui vaut largement le détour pour les fans, les autres pourront essayer pour (peut-être) enfin se mettre au genre musô.


GG :
- Fidèle au manga et à l'anime
- Le choix des personnages
- Le craft des armes
- La coop en ligne

Pas GG :
- Vite répétitif
- Moyennement beau et manque de fluidité parfois
- Quelques problèmes de camér
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.