Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Dragon Quest Heroes – Test vidéo sur PS4

dragon-quest-heroes-test-video

Dragon Quest Heroes – Test vidéo sur PS4

dragon-quest-heroes-jeton-musoDragon Quest Heroes c’est simplement du Musô, le genre beat’em all en espace ouvert, dans le monde de la série mythique Dragon Quest. Evidemment ça ne s’arrête pas là, puisque non content de reprendre ce qui fait le succès du genre, donc des combats avec une énorme quantité d’ennemis, ce Dragon Quest Heroes apporte de vraies nouveautés, à commencer par la possibilité de récupérer des jetons ennemis sur le terrain et de les sortir pour attaquer à nos côtés. La base, également importante, nous permettra d’acheter de l’équipement, de créer des bijoux et de remplir nos quêtes. On peut également changer son équipe avec du choix puisqu’on parle d’une douzaine de combattants et seul le héros n’est pas remplaçable.

dq-heroes-test-video-frL’aspect tactique de Dragon Quest Heroes est donc bien présent sur le terrain puisqu’on doit déployer les jetons ennemis au bon endroit pour protéger une voix amenant à notre objectif à défendre par exemple. Pareil dans certaines quêtes où l’on peut quasiment se téléporter d’un bout à l’autre de la map tandis qu’on joue sans compagnon. Tout ça donne un Dragon Quest Heroes fort sympathique à jouer et à manier, mais justement, le gameplay est aussi souple qu’on le pense puisqu’on aura tendance à bourriner du carré pour taper mais aussi à sortir son super pouvoir au bon moment et le mieux reste d’alterner avec nos personnages sur la carte d’une pression de L2. Beaucoup de possibilités donc.

En somme, ce Dragon Quest Heroes rassemble les éléments d’un Dynasty Warriors en ajoutant un aspect RPG et surtout la licence de Square. Les fans vont adorer l’univers, les personnages et la touche graphique du créateur de Dragon Ball tandis que les néophytes du genre devraient trouver un titre accessible mais profond. Je vous conseille donc ce jeu si vous êtes dans l’une de ces catégories, en sachant que techniquement le titre ne fait pas d’étincelles mais affiche quand même un sacré nombre d’ennemis en même temps ! Le seul et gros reproche à lui faire est son absence de mode multi, online ou offline.

Test vidéo de Dragon Quest Heroes :

Dragon Quest Heroes c'est simplement du Musô, le genre beat'em all en espace ouvert, dans le monde de la série mythique Dragon Quest. Evidemment ça ne s'arrête pas là, puisque non content de reprendre ce qui fait le succès du genre, donc des combats avec une énorme quantité d'ennemis, ce Dragon Quest Heroes apporte de vraies nouveautés, à commencer par la possibilité de récupérer des jetons ennemis sur le terrain et de les sortir pour attaquer à nos côtés. La base, également importante, nous permettra d'acheter de l'équipement, de créer des bijoux et de remplir nos quêtes. On peut également changer son…

Dragon Quest Heroes est un beat'em all avec un aspect tactique et RPG non négligé qui plaira aux fans de la licence mais aussi à ceux qui voudraient se mettre au genre musô sur PS4.


GG :
- Facile à prendre en mains
- Beaucoup de quêtes annexes
- Alterner les persos en combat

Pas GG :
- Uniquement du solo !
- Musique en retrait et répétitive
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.