Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Evoland Legendary Edition Switch – Notre Avis

Evoland-Legendary-Edition-Shiro-Games-Nintendo-Switch-Logo

Evoland Legendary Edition Switch – Notre Avis

evoland-shiro-games-test-review-screenshots-video

Evoland, c’est l’histoire du jeu vidéo indépendant dans toute sa splendeur. A la base il s’agît d’un « petit jeu » développé par un français lors d’un concours, le Ludum Dare qui demande de développer un jeu en 48h sur un thème donné, le thème étant l’évolution pour cette édition. Ayant gagné le concours et devant l’engouement suscité par le jeu, le développeur décide de sortir une version plus aboutie de son jeu et payante cette fois. Et plus tard, il sortira une suite qui n’en est pas vraiment une. Et bien aujourd’hui, ces deux jeux sont réunis dans une seule et même édition disponible sur la majorité des plateformes pour un petit prix. Nous vous parlerons aujourd’hui de la version Switch.

Evoland

evoland-shiro-games-steam-disponiblejpg

Evoland premier du nom nous présente l’évolution du jeu vidéo depuis les années 80 via l’ajout de technologies au fur et à mesure de l’aventure. Il se veut plus un hommage au jeu vidéo qu’un véritable jeu complet même s’il présente de nombreux points positifs.

Vous trouverez ici un test complet lors de sa sortie PC.

Evoland 2

Evoland-2-RPG-action-aventure-Screenshot-1

Reprenant le concept d’Evoland, cet Evoland 2 se veut plus complet, avec une vraie histoire, l’évolution des technologies étant justifiées dans le jeu par des voyages dans le temps. Le jeu est vraiment sympa, bourré de gameplay différents et de nombreuses références bien que chaque gameplay ne soit pas particulièrement poussé.

Vous trouverez ici un test complet lors de sa sortie sur PC.

Et cette version Switch alors ?

evoland-shiro-games-test-review-screenshot

On se retrouve ainsi avec les deux jeux sortis disponibles sur une seule et même interface. Petit plus, il est tout à fait possible de lancer une partie sur chaque jeux indépendamment sur plusieurs emplacements de sauvegarde. C’est d’autant plus utile que les deux jeux ne sont pas liés au niveau de l’histoire. On choisit donc au démarrage quel jeu on souhaite lancer.

Pour ceux qui connaissent et ont déjà fait les jeux, cette version n’apportera rien du tout à part le plaisir de replonger dans l’histoire. En revanche cela peut être une bonne occasion de découvrir ces deux merveilles de curiosité sur un support autre que le PC, ces jeux n’étant jamais sortis sur console avant février 2019. Et sur Switch les jeux profiteront du mode portable de la console pour y jouer n’importe où. Je sens déjà un petit malin marmonnant au fond de la salle que les jeux sont déjà sortis sur smartphone. Et il aurait raison. Mais, comme expliqué dans mon test sur iPad, les sticks virtuels c’est pas ce qu’il y a d’idéal pour ce genre de jeux.

evoland-2-pc-ios-android

Autre point fort de cette version Switch, le portage ne souffre d’aucun bug ralentissement ou autres, qui sont souvent la plaie de portages sur cette console somme toute limitée techniquement par rapport à la Xbox One ou la PS4. En revanche, le jeu ne prend pas partie des fonctionnalité tactiles de la console en mode portable. Et le tout, est tout de même proposé pour seulement 20 € sur les différentes plateformes.

Evoland, c'est l'histoire du jeu vidéo indépendant dans toute sa splendeur. A la base il s'agît d'un "petit jeu" développé par un français lors d'un concours, le Ludum Dare qui demande de développer un jeu en 48h sur un thème donné, le thème étant l'évolution pour cette édition. Ayant gagné le concours et devant l'engouement suscité par le jeu, le développeur décide de sortir une version plus aboutie de son jeu et payante cette fois. Et plus tard, il sortira une suite qui n'en est pas vraiment une. Et bien aujourd'hui, ces deux jeux sont réunis dans une seule et…

Ce qu'il faut en retenir

C'est un véritable plaisir de retrouver ces jeux sur console. Cette réédition sera l'occasion, pour les joueurs console, de découvrir ces pépites sur leur plateforme favorite. Pour les autres, elle n'apporte aucune amélioration et ne pourra pas forcément justifier l'investissement, à part peut-être le mode portable de la Switch, pour jouer partout.


GG :
Le plaisir de retrouver ces jeux sur console
Un portage propre sur Switch
Le mode portable de la console
Deux jeux en un
Une durée de vie cumulée très correcte
Les jeux restent très bons

Pas GG :
Pas d'apport par rapport aux versions PC
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de RomainDesBois

RomainDesBois
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.