Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Diablo 3 : Reaper of Souls, test sur PS4

Diablo 3 : Reaper of Souls, test sur PS4

diablo-III-reaper-souls-ps4-test-review-addonBlizzard sait y faire avec ses jeux et avec ses fans aussi ! Tandis que les joueurs PC s’acharnent sur l’extension de Diablo III, Reaper of Souls, depuis quelques mois, les joueurs Playstation et Xbox peuvent enfin se mettre à table et le repas à base de squelettes, de loot et de coop est savoureux.

Nous voici donc lancé dans l’aventure qui nous oppose à Malthaël, l’ange de la mort, juste après avoir démonté Diablo, de quoi prendre 10 niveaux supplémentaires et une compétence de plus (ainsi que ses runes associées). Mais si vous débutez sur PS4, comme moi, vous devrez donc repartir de zéro à moins d’avoir votre sauvegarde de la version précédente sur PS3, dans ce cas, vous pourrez reprendre votre personnage et votre progression en cours. Très bien, c’est le moment de commencer l’acte V !

La mort lui va si bien

diablo-3-reaper-souls-xbox-one-reviewDans ce nouvel acte vous allez découvrir la ville de Ouestmarche qui est attaquée par des ombres de la mort, ouai, carrément ! Ni une ni deux, vous allez déchirer la tête et les membres des démons qui envahissent les rues en feu, du coup au détour d’un petit boss, vous libérez la mystique, nouvelle artisan. Cette dernière vous permettra de « transmogrifier » votre équipement, comprenez en changer l’aspect. Vous voulez que votre hache légendaire ressemble à une hache basique ? C’est possible maintenant. Elle vous permet aussi de modifier un enchantement sur chaque pièce d’équipement, de quoi optimiser à fond son perso.

Pour le reste, c’est le mode aventure qu’il faut essayer, avec des failles Nephalem qui sont des donjons aléatoires avec des ennemis aléatoires. Attention au loot ! Des ennemis élites se cachent à tous les coins de rues ici. Si vous êtes trop peureux vous pouvez parcourir le monde de Sanctuaire en accomplissant des objectifs tels que tuer un boss ou purifier un coffre, cela vous rapportera de l’or, de l’expérience mais aussi un coffre spécial avec des éléments de craft. Craft qui grimpe d’ailleurs jusqu’au niveau 12.

La maîtrise de maître Blizzard

diablo-3-reaper-souls-ps4-mystiqueBon et niveau gameplay alors ? Rien de bien nouveau par rapport au précédent sur consoles. Le jeu est parfaitement bien pensé pour se jouer à la manette, les loots se font d’une touche et on peut parcourir les derniers ajouts dans l’inventaire avec la flèche de haut, ainsi on peut directement classer dans camelote ce qui sera à vendre ou à recycler. Le seul regret tiens au fait qu’en l’absence d’une souris, on ne peut pas viser lorsqu’on utilise un sort comme le couperet du croisé. Dommage mais pas vraiment le choix.

En parlant de croisé, c’est la nouvelle classe ajouté à cette extension qui est une sorte de paladin. Sorts de soins, bouclier et fléau pour ce personnage qui tatane bien quand même. Les niveaux de parangon vous permettent quant à eux de continuer à dispenser des points une fois le niveau 70 atteint. Enfin la coop en ligne ou pas jusqu’à 4 joueurs est ce qui se fait de mieux : pas de choix de partie sauf entre amis, on choisit une difficulté, un type de jeu et hop on se retrouve avec des camarades.

Voilà ! Diablo III : Reaper of Souls est toujours aussi bon sur consoles que son prédécesseur. Les joueurs de la version PC peuvent s’y essayer, le contenu est le même (jusqu’aux haut-faits) et Blizzard a certifié offrir les mêmes patchs aux deux versions. Même les graphismes sont à la hauteur cette fois (sur new-gen en tous cas). Vous voulez un jeu d’action / RPG avec des tonnes de monstres à défoncer et des loots dans tous les sens ? Ce jeu est le mieux placé, sans doute aucun.

 

 

Note personnelle : il est très agréable de voir arriver un jeu qui ne propose de pas season pass, DLC ou autre contenu payant. La politique de Blizzard étant toujours la même, je ne les remercierais jamais assez d’offrir un jeu fini, complet et fignolé aux petits oignons à sa sortie. Les patchs à venir seront à n’en pas douter dignes de DLC que la concurrence use à tort et à travers, merci à ce développeur de penser aux joueurs avant tout.

Blizzard sait y faire avec ses jeux et avec ses fans aussi ! Tandis que les joueurs PC s’acharnent sur l’extension de Diablo III, Reaper of Souls, depuis quelques mois, les joueurs Playstation et Xbox peuvent enfin se mettre à table et le repas à base de squelettes, de loot et de coop est savoureux. Nous voici donc lancé dans l’aventure qui nous oppose à Malthaël, l’ange de la mort, juste après avoir démonté Diablo, de quoi prendre 10 niveaux supplémentaires et une compétence de plus (ainsi que ses runes associées). Mais si vous débutez sur PS4, comme moi, vous devrez…

Vue d'ensemble des tests

Meilleur Hack'n Slash new-gen


GG :
- Lisse
- Maniabilité parfaitement adaptée
- Tout le contenu PC
- Coop on/off-line
- Pas de DLC
- Les niveaux de parangon après le 70

Pas GG :
- Impossible de viser avec une manette
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.