Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Chivalry, test d’un jeu steam indépendant

chivalry-chevalier-classes-torn-banner

Chivalry, test d’un jeu steam indépendant

chivalry-steam-independant-onlineChivalry : Medieval Warfare est une petite bombe d’un studio indépendant, Torn Banner Studios, qui exploite le moteur graphique Unreal Engine, ce qui lui permet d’afficher des niveaux très beaux, des animations réalistes ainsi que des effets météo excellents. C’est uniquement en ligne que vous jouerez sur des cartes proposant des objectifs très différents allant de l’attaque d’un fort bien gardé au poussage d’une charrette de cadavres vers une réserve d’eau potable des ennemis. Rien que ce premier point est vraiment génial car ça fait bien longtemps qu’on n’a pas vu un jeu online proposant autre chose que du deathmatch ou capture the flag.

chivalry-medieval-warfare-testDonc, une fois sur la carte, vous choisissez votre classe avec au choix un archer, un gros bourrin avec une épée à deux mains ou même un hallebardier. Vous choisissez une arme principale, une secondaire et une spéciale, on peut donc tout à fait se faire un chevalier en armure avec un énorme bouclier et une petite épée histoire de se protéger lors de l’assaut. Au fur et à mesure qu’on tue des ennemis avec l’arme en cours, on débloque la suivante dans la même lignée. Dommage qu’on n’est pas une vraie progression avec de l’expérience et des atouts de classes par contre. Attention, le friendly fire étant activé par défaut, il est très courant de trancher à la fois la tête de son adversaire et le bras de son coéquipier.

L’autre très bon point de Chivalry est son gameplay très poussé, ici on ne doit pas simplement courir dans le tas et donner de grands coups de hache, non, il faut parer, pousser et quand on frappe on peut le faire avec trois coups différents. Tout ceci se prend en main très facilement et reste modifiable dans les options de toute façon. Au final on a le droit à de très grosses batailles à 16 contre 16 dans des décors médiévaux superbes, le tout avec beaucoup de violence, de technique et surtout de plaisir de jeu. Chivalry est en plus vraiment pas cher, jeu indépendant oblige, je ne saurais donc que trop vous encourager à vous le procurer sur Steam dès que possible.

 

Chivalry : Medieval Warfare est une petite bombe d'un studio indépendant, Torn Banner Studios, qui exploite le moteur graphique Unreal Engine, ce qui lui permet d'afficher des niveaux très beaux, des animations réalistes ainsi que des effets météo excellents. C'est uniquement en ligne que vous jouerez sur des cartes proposant des objectifs très différents allant de l'attaque d'un fort bien gardé au poussage d'une charrette de cadavres vers une réserve d'eau potable des ennemis. Rien que ce premier point est vraiment génial car ça fait bien longtemps qu'on n'a pas vu un jeu online proposant autre chose que du deathmatch…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
Objectifs très originaux, réaliste, bien équilibré

Pas GG :
Système de classes réduit à son minimum
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.