Accueil > Jeux Vidéo > Tests Jeux Vidéo > Red Dead Redemption

photo-red-dead-redemption

Red Dead Redemption

Red Dead Redemption, c’est un peu GTA ambiance western. En même temps, ça vient de chez RockStar. Vous incarnez John Marston, un cowboy bien classe, avec les éperons qui font du bruit à chacun de ses pas, qui ne sort jamais sans son chapeau et qui siffle son cheval. Siffler un cheval… Ah bah si, ça fonctionne, testé et approuvé IRL comme on dit. John a été laissé pour mort par ses « frères » et il est pas content. Il se livre donc à une véritable chasse à l’homme pour retrouver son indépendance et sa famille. Parce que M. Marston, malgré son passif de truand qui le hante, est un homme droit avec plein de valeurs. Il ne faut juste pas lui chercher des noises.

À la manière d’un GTA, vous avez tout un tas de missions à réaliser, le gameplay et l’interface étant similaires aux deux jeux. Sauf que les diligences ont remplacé les voitures et on circule beaucoup à cheval, revolver au poing, la tronche pleine de poussière. Pour ma part, j’ai adoré l’ambiance western cracra avec plein de méchants dedans et (comme souvent) le charisme, la dégaine et les valeurs du héros. Les longues balades à cheval au soleil couchant, la chasse aux chevaux sauvages, lasso à la main, les missions dans cette ambiance qui m’a un peu rappelé la série DeadWood.

N’hésitez pas si vous aimez les gta-like ambiance far-west. Surtout à petit prix, ça serait vraiment dommage de passer à côté de Red Dead Redempton qui est un de mes jeux préférés (argument suffisant pour que vous courriez vous le procurer).

 

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

11 Commentaires

  1. loicpsx

    Je n’aime pas du tout les GTA mais je dois dire que j’ai aimé ce jeu pour son ambiance et son scénario. Le début était dure car il est en VOST.
    Je le conseil vivement

  2. cassandra

    je suis tres sencible tu va rire j’ai pleurer a la fin ptdrr

    • Karine

      Non mais attends j’en connais d’autres qui ont pleuré devant des jeux hein genre des professionnels tu vois ;) (des mecs de Gameblog). Et moi j’avouerai que j’étais bien émue devant Shadow of the Colossus à chaque fois qu’un Colosse mourrait.

  3. cassandra

    j’été telement a fond dans se jeu que voila j’ai cru ct un film XD

  4. Loglis

    C’est vrai que la mise en scène est génial, comme dans beaucoup de jeux Rockstar, la fin est aussi vraiment bien fichue, une des meilleures que je connaisse d’un jeu vidéo !

  5. C’est clair que c’est pas la fin ou le héros s’en va vers le coucher de soleil …

    De toutes façons il se relève après dans « undead nightmare »

    Excellent jeu (et extension) en tout cas

  6. khan

    Undead nightmare même si c’est très répétitif à quand même le mérite de te tenir 10 h de plus dans le jeu (oui bon peut être que je n’ai pas été très rapide) et ça je trouve que pour du DLC c’est au moins pas trop du foutage de gueule. Surtout que c’est vraiment quelque chose dont tu peux te passer, genre pas comme Prince of persia avec son épilogue (bon j’ai surkiffé ce jeu et c’est pour moi l’un des meilleurs jeu de cette gen (oui l’onirisme du jeu m’a envouté).

    • Karine

      Prince of Persia revisité par Ubisoft ou l’original ? Moi aussi je suis une grande fan de PoP et du coup (attention les coups vont pleuvoir, mais j’assume) je n’ai pas été attirée par Assassin’s Creed. J’avais fait quelques présentations de jeu mais je suis tellement resté scotchée sur PoP que bon …

  7. Loglis

    Le PoP en cel shading est une merveille je suis bien d’accord… je vais faire un back to dessus tiens :)

  8. Dyades

    Excellent jeu mais peut être un peu surestimer selon moi. Ce n’est pas le jeu de l’année 2010 comme on l’à entendu partout mais un des jeux de 2010 ça c’est sur enfin les goûts et les couleurs.
    En tout les cas, tout la séquence de fin ( pas de spoilers ) est juste culte pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.