Accueil > Jeux Vidéo > Saints Row IV, test vidéo d’un jeu déjanté
saints-row-4-affiche-ingame

Saints Row IV, test vidéo d’un jeu déjanté

saints-row-iv-timesquare

Saints Row est une licence un peu spéciale qui a démarré comme un GTA-like légèrement au rabais, mais depuis, les développeurs de Volition ont vraiment réussi à créer une ambiance, un style très particulier à la série. Dans Saints Row IV, exit tout ce qui peut paraître un tant soit peu réaliste, ici on a du fun à l’état brut, quitte à donner dans le grand n’importe quoi aussi bien dans le scénario que dans les personnages et les situations.

saints-row-4-bugs-matrice
Des faux bugs, mais il y en a des vrais aussi

La Terre vient de se faire attaquer par des extra-terrestres et c’est à vous, président des états-unis, qu’il incombe de réveiller tous les humains enfermés dans la matrice, enfin… la « simulation ». Tout comme Neo, vous allez accéder à des super-pouvoirs qui vous feront sauter au-dessus des immeubles, balancer des boules de feu et tataner à grand coups de pieds dans les parties. Comme vous le verrez dans la vidéo, les armes sont très fun et variées, Saints Row IV ne s’embarrasse plus d’ailleurs d’une conduite différente par véhicule, on passera le plus clair de son temps à sauter et planer comme dans Prototype, donc pas besoin d’un comportement très poussé pour les voitures.

saints-row-super-pouvoir-heros

Empruntant à beaucoup d’œuvres très différentes, Saints Row IV nous parle d’un monde comme dans Matrix dans lequel on entre et sort comme dans Code Quantum tandis qu’on parodie gentiment Metal Gear Solid et Splinter Cell. En somme c’est un titre qui a prit beaucoup de références sans pour autant se les approprier. C’est donc avant tout un jeu pour ceux qui aiment le fun, pas de chichi mais des phases bien distinctes, des personnages haut en couleur et une ambiance définitivement « Saints ». Un titre qu’il ne faut pas éviter, sauf si on veut un GTA-like du coup.

 

 

En gros, ce qu'il faut retenir

Note

User Rating: Be the first one !

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.