Accueil > Jeux Vidéo > Odin Sphere Leifthrasir – Test de la version PS Vita
Odin Sphere vita ps2 ps3 test critique

Odin Sphere Leifthrasir – Test de la version PS Vita

Odin Sphere Leifthrasir revient dans un remake développé par Vanillaware, les développeurs même du jeu originel. Prévu au départ pour la PS2, Odin Sphere a été grandement amélioré dans cette nouvelle version PS3, PS4 et Vita avec non seulement des graphismes de hautes volés mais surtout un gameplay revu et corrigé, plus rapide et plus fluide.

Dans Odin Sphere vous incarnez tour à tour 5 personnages qui ont leur caractère propre et surtout leur histoire scénarisée de belle manière. Les interactions entre ces personnages sont d’ailleurs fréquentes au fil de l’aventure des uns et des autres, ce qui ajoute à l’univers du jeu de Vanillaware. Ce développeur a d’ailleurs souvent mis l’accent sur l’ambiance comme dans Dragon’s Crown dont on vous faisait le test ici. Leur touche très graphique rend extrêmement bien sur tous les écrans, les animations et même la bande son sont très soignées, c’est un réel plaisir pour les sens, encore une fois.

Odin Sphere Leifthrasir ps vita test fr

Dans le gameplay on ne se contente pas d’un beat’em all classique, il y a ici et là des ajouts de RPG qui amènent une dimension plus profonde au soft. Tandis qu’on tape sur nos ennemis pour récupérer un peu d’XP, c’est surtout avec la nourriture qu’on prendra nos niveaux. L’alchimie permet aussi de créer des potions pour attaquer, se défendre ou se régénérer et même avoir des bonus d’or et de loot. En plus de tout cela, on composera un arbre de talents en dépensant des « phozons » qu’on gagnera sur les ennemis. Si on multiplie les possibilités par le nombre de scénarios et le new game plus, on arrive à un titre qui propose de longues heures de jeu. Malheureusement, le genre veut aussi qu’une redondance s’installe, Odin Sphere risque donc de lasser les moins fans du genre beat’em all au bout de quelques heures.

Odin Sphere est très complet avec même le jeu en version classique PS2 intégré, qu’on pourra refaire pour le plaisir de la comparaison. Les boss sont souvent atypiques et le bestiaire n’a pas à rougir tant on change aussi bien de types d’ennemis que de décors. Enfin, la prise en main avec un système de roue pour l’inventaire, mais surtout la pause en plein combat pour manger, boire ou lancer un sort est une idée géniale permettant de caler des coups spéciaux au bout moment sans rentrer dans une grande complexité. Les fans hardcore seront aussi ravis de savoir qu’il existe plusieurs modes de difficultés, de quoi les tenir un bon moment.

 

Test vidéo de Odin Sphere Leifthrasir sur PS Vita :

Ce qu'il faut en retenir

Note

Coup de coeur

Odin Sphere Leifthrasir est une perle rare aussi bien sur console de salon que portable. Un jeu magnifique graphiquement et scénaristiquement à l’ambiance unique qu’on ne peut que vous conseiller si vous avez un tout petit peu le beat’em all.

User Rating: 5 ( 1 votes)

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.