Accueil > Jeux Vidéo > News Jeux Vidéo > Le C64 Mini suit la tendance

Le C64 Mini suit la tendance

Ce week-end n’est pas un week-end comme les autres puisqu’hier avait lieu la sortie officielle de la Super NES Mini, le nouveau joujou rétro de Nintendo. 21 jeux à tomber (Super Metroid, Super Mario World, SM Kart, Secret of Mana, Zelda: A Link to the Past, etc.) dont un inédit (Star Fox 2), deux manettes, des sauvegardes bien pratiques, un branchement en USB, un câble HDMI et un look mimi tout plein… Le carton est total. Rien de tel que de surfer sur la vague, pas vrai ? Du coup nous avons vu tomber, hier en début de journée, une actu inattendue : la sortie, prévue au début de l’année prochaine, d’un C64 Mini ! Avouons qu’il faut être un peu plus vieux pour avoir connu l’ordinateur C64 (lancé en 1982), mais peut-être que les jeux Speedball 2: Brutal Deluxe ou Paradroid vous diront quelque chose ? Sortie HDMI, 64 jeux pré-installés et, petite touche supplémentaire, « vous pourrez brancher un clavier USB de PC, et l’utiliser comme sur le C64 pour taper des programmes en Basic ou développer de nouveaux jeux« , nous précisent les développeurs de chez Retro Games…

A propos de Tick

Tick
Le sidekick foireux officiel de Loglis ! Depuis 15 ans je lui pourris ses instances dans WoW, ses missions dans The Division, ses raids dans Destiny. Plus lamentable, c’est impossible. Vous êtes prévenus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.