Accueil > Jeux Vidéo > L’expérience Alt-Minds
alt-minds-eric-viennot-lexis-numerique-orange

L’expérience Alt-Minds

Je ne mets pas cet article dans la rubrique test parce que comment dire, il est difficile de faire un test d’Alt Minds. Surtout que ce jeu, cette expérience est loin d’être terminée. Elle vient à peine de débuter et reprendra le 1er décembre. L’attente est longue quand on a commencé l’enquête pour savoir ce qui est arrivé à l’équipe disparue du MHD6.

 

alt-minds-lexis-numerique-orange-aventure-transmediaIci je ne dévoilerais rien pour ceux qui veulent rejoindre l’aventure mais je suis bluffée par tout le travail des équipes d’Eric Viennot, l’homme à la tête de Lexis Numérique. Au départ un peu perdue dans l’enquête, ne savant pas par où commencer, je me retrouve à embarquer mon conjoint dedans, à le solliciter lors de mes recherches, lui sur son PC, moi sur mon iPad. Malgré un démarrage un peu chaotique avec des serveurs qui ont eu du mal à suivre, je dois avouer qu’Alt-Minds est pour moi un vrai bijou. J’ai avalé beaucoup de livres policiers, j’adore X-Files, les Experts et là, on a vraiment l’impression de faire partie de la chose. On reçoit des sms, des appels (enfin un pour le moment), bref, l’immersion est totale et je trouve ça absolument génial. Une fois que l’on commence, on n’arrive pas à s’arrêter et quand on est en direct avec la timeline du jeu, on attend les infos, les indices…

A la base, la Fondation Alvinson demande de l’aide à la communauté du Net afin que celle-ci mène son enquête sur la disparition du MHD6 et toutes les informations nécessaire pour votre investigation apparaît sur votre dashboard, que l’on pourrait comparer à un mur Facebook où vos contacts vous envoie vos missions, leur découvertes, leur idées… On se retrouve à rechercher tout un tas de choses sur le Net et c’est impressionnant de voir tout ce qui a été mis en place. Tout semble vrai, certaines choses le sont. Vous vous retrouver sur des sites, des marques, des blogs vrai ou non,vous recherchez des gens qui ont un profil Facebook, bref, tout est exploité et tout ces outils vous font avancer dans cette enquête. Et plus vous avancez, plus vous voulez savoir… Après une semaine  de documents à analyser, de vidéos à scruter, de recherches avec ces gens qui étaient des étranger et qui désormais sont devenu votre lien avec cette aventure, la Fondation a stoppé l’enquête pour deux semaines (ils ont stoppé le 16 novembre). Elle reprendra le 1er décembre. En attendant, on se demande ce qui s’est passé avec ces chercheurs. On en apprend plus sur leur travaux, sur la Fondation, sur les différents acteurs de cette fiction et je suis tout simplement ébahie devant le travail qui a été fait pour nous emporter dans l’aventure.

Alt-Minds est une aventure à vivre et je n’ai qu’une envie, continuer mes recherches pour savoir ce qui est arrivé à ces jeunes chercheurs du MHD6.

 

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.