Accueil > iOS / Android > [Iphone / Ipad] Terra Noctis – Le test

[Iphone / Ipad] Terra Noctis – Le test

terra-noctis-entete

 

terra-noctis-jaquette

Éditeur : BULKYPIX
Développeur : BULKYPIX

Genre : plates-formes
Version au moment du test : 1.0.2

Date de sortie : décembre 2011
Prix : 0,79€

Télécharger : Terra Noctis

 

terra-noctis-screen1Décidément très à l’aise sur le smartphone d’Apple, les développeurs nous offrent toujours de plus beaux jeux de plates-formes. Terra Noctis est une sorte de Mario dans les rêves, beau et très agréable à jouer, il faut vraiment que vous le testiez.

C’est dans un monde rempli de petites créatures qui n’ont pas l’air si méchantes que vous évoluez. Vous êtes une sorte de chat sur deux pattes qui peut faire des doubles sauts. Jusque là rien de bien exceptionnel, mais les niveaux sont grands, avec une difficulté croissante qui laisse la part belle à l’exploration puisqu’il faut retrouver une médaille, cinq lettres et quinze bestioles rouges pour chacun des quarante niveaux ! En plus de finir sans perdre toutes ses vies, pas mal.

Lorsque vous ramassez des mouches bleues, vous pouvez les utiliser pour acheter des power-up dans le magasin. Lorsque vous tapez dans les blocs de terre, vous ferez parfois apparaître des blocs distribuant des points. Et lorsque je vous dis que vous pouvez viser avec le tactile pour abattre vos ennemis à distance, vous voyez où je veux en venir ? Oui il est bien pompé de Super Mario World et son Yoshi, mais il n’en reste pas moins original dans ses graphismes.

terra-noctis-screen2Prétextant un pixel art, la charte graphique est réussie, pleine de couleurs de la nuit mais évitant néanmoins le glauque. La bande-son est aussi très reposante, aucun stresse durant les parties, d’ailleurs la difficulté vraiment soft du jeu ne devrait pas poser de problèmes aux néophytes tout en se laissant apprécier les vieux de la vieille grâce aux vies que vous perdez, aux boss à tuer et à la récolte de pièces… enfin de mouches.

Terra Noctis est vraiment agréable et vous ravira à coup sûr, en plus il est universel et ne coûte que 0,79€ alors comment ne pas se laisser tenter ?

 

GG :
– Superbe identité graphique
– Très maniable

Pas GG :
– Des décors un peu trop similaires

Notre note : 8/10

 

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.