Accueil > Jeux Vidéo > [Iphone / Ipad] Temple Run – Le test
temple-run-jaquette

[Iphone / Ipad] Temple Run – Le test

temple-run-entete

temple-run-jaquette

Éditeur : Imangi Studios
Développeur : Imangi Studios

Genre : Running
Version au moment du test : 1.3

Date de sortie : Septembre 2011
Prix : Gratuit

Télécharger sur appstore : Temple Run Iphone / Ipad

Dans la famille des jeux de running je demande la version Indiana Jones. Temple Run, bonne pioche, le jeu où vous êtes poursuivis par des singes qui vous en veulent d’avoir volé leur idole. Ça donne envie non ?

temple-run-screen1Tout en 3D, vue de dos, vous courrez automatiquement, vous devez glisser le doigt sur l’écran pour tourner, bondir ou glisser, jusque là rien de bien difficile. Sur la route vous avez des pièces que vous pouvez récupérer en penchant l’appareil, plus vous allez loin, plus les obstacles s’enchaînent : arbre, trou, puis ravin, flammes etc. Les pièces vous servent à augmenter le pouvoir des power ups sur la route comme l’aimant qui doublera la valeur des pièces.

Le jeu est super addictif car très facile à prendre en main, même si au début ou aura du mal à faire tourner le bonhomme, ayant trop souvent tendance à basculer l’iphone ou ipad au lieu de glisser le doigt. Une fois en main on n’a qu’une envie : améliorer son score, récupérer des pièces et remplir les objectifs.

Temple Run est typiquement le genre de jeu qui vous fera passer votre voyage en train plus vite que la lumière. Le fun du jeu est bien là aussi, tout comme les graphismes et surtout la fluidité de l’ensemble.

 

GG :
– Gratuit
– Très addictif

Pas GG :
– Se corse un peu vite peut-être

Notre note : 7/10

 

 

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.