Accueil > Jeux Vidéo > DESOLATIUM – Un jeu d’horreur inspiré de Lovecraft – Notre avis
DESOLATIUM-test-jeu-video-switch-avis-review-video-screenshot-1

DESOLATIUM – Un jeu d’horreur inspiré de Lovecraft – Notre avis

J’aime me faire peur et j’adore H.P. Lovecraft. Sans parler du fait que le style de jeu point’n’click me plait beaucoup. Autant dire que le jeu DESOLATIUM, cochant toutes ces cases, a tout pour me plaire ! Sorti fin octobre, je prends enfin le temps de vous en parler. J’y ai joué sur ma console chouchou, la Switch et surtout, est-ce que j’ai accroché à ce jeu au style particulier (aventure graphique en point-and-click) ?

Carter se réveille sur un lit dans une pièce étrange. Il regarde autour de lui et comprend que quelque chose ne va pas. Il doit s’échapper de là et découvrir ce qui se passe. Lorsque les amis de Carter découvrent qu’il a disparu, le véritable voyage commence. Et si tous les mythes et créatures dont ils avaient entendu parler étaient réels ?

DESOLATIUM-test-jeu-video-switch-avis-review-video-screenshot-2

Nous voilà donc plongé dans un jeu fortement influencé par Lovecraft et le mythe de Cthulhu. Au cours de votre périple, vous allez incarner quatre personnages. Carter (hihihi petit clin d’œil !), qui va se réveiller dans une pièce sans savoir ce qui se passe ni où il est et trois de ses amis qui vont enquêter sur sa disparition. Mais tous les quatre seront plongés dans un monde sombre peuplé de mythes et créatures du maître du genre.

Pour le coup, j’y ai joué avec un casque sur les oreilles histoire d’être encore plus dedans et la bande-son est juste dingue ! Les bruits d’ambiances, les sons.. Tout colle parfaitement. Et ça fait parfois bien flipper aussi ! Déjà que l’atmosphère est super bien rendue et immersive. On plonge dans l’enquête avec beaucoup de mal à faire pause et on se laisse entraîner dans les méandres de l’univers très Lovecraft. Et on adore !! L’intrigue est bien ficelée, on ne s’ennuie pas durant les quatorze chapitres que compte le jeu. Le gameplay est intuitif, on reste dans du point’n’click mais on ne tourne pas en rond, c’est riche en aventure et en émotion ! Faut dire que je me fais peur rapidement et je pense que le côté jeu à la première personne renforce le tout.

Graphiquement, c’est super sympa, et le côté style BD est plutôt bien rendu. On est immergé dans cet univers sombre, on suit nos protagonistes dans leur enquête et on me glisse qu’il y a pas mal de fins alternatives ! L’ambiance sonore est tout simplement excellente. Le tout dans un monde très lovecraftien, moi je dis oui et mille fois oui. En plus, le jeu est disponible sur toutes les plates-formes à un prix plus qu’abordable (29.99 €), alors si vous aimez le style, pourquoi se priver ?

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des éclairs de givre en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et est plutôt jouasse de voir revenir Chris Metzen. Préfère les chats aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.