Limbo

C’est une véritable histoire d’amour entre ce jeu et moi. Limbo représente tout ce qui est bon dans un jeu d’aventure, à la fois sublime et glauque, touchant et flippant. Vous incarnez un garçon qui veut retrouver sa sœur perdue ou enlever dans les bois bien sombres. Malheureusement pour lui ils regorgent d’ennemis : humains, araignées et aussi pièges en tout genre.

C’est beau, c’est magnifique même ces graphismes en 2D noirs et blancs, un vrai plaisir d’évoluer dans ces décors lugubres mais qui ont un tel cachet qu’on ne peut que tomber sous le charme. La bande son aussi, laissant entendre seulement quelques bruits éparses pour nous coller les miquettes bien comme il faut. Parfait, rien de moins.

Le plus important est le gameplay, précis, avec des énigmes logiques et assez soft pour ne pas rebuter le manant dans sa quête de savoir. Parce que comme dans une bonne série on a du mal à s’arrêter, on veut comprendre : où est notre sœur, qui l’a prise et pourquoi ? Limbo est une oeuvre que personne ne peut rater, ce serait sacrilège, surtout pour le prix.

 

A propos de Loglis

Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Un commentaire

  1. Moi aussi j’ai adoré ce jeu! Que ce soit l’ambiance, le gameplay ou les graphismes tout est génial dans Limbo!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.