Accueil > iOS / Android > Tests iOS / Android > Solar Walk

solar-walk-iphone-ipad

Solar Walk

solar-walk-gameplay-hdCe Solar Walk n’est pas un jeu, c’est plutôt une application ludo-éducative qui est passionnante. Elle propose simplement d’explorer le système solaire comme on ne l’a jamais fais aussi facilement. Toutes les planètes, satellites, étoiles et même quelques comètes sont représentées en 3D et dans leur orbite naturel. C’est simplement magnifique et très instructif, chaque élément est accompagné de plus ou moins d’informations, on peut même observer le coeur de certains astres, excellent !

solar-walk-itunesSur la droite de l’écran vous pouvez utiliser l’accéléromètre pour faire défiler le temps, ce qui permet de bien observer les mouvements des planètes sur leur orbite. Mieux encore, une option permet de voir tout ça en distorsion, donc les planètes ne sont pas du tout à l’échelle mais on comprend mieux où l’on se situe dans l’espace. Des petits films en anglais sous-titrés expliquent, par exemple, comment fonctionnent les marées ou les saisons, des signets à des lieux et dates précis nous en mettent plein les yeux, un régal.

Belle, très facile à manier et complète, cette application Solar Walk est une perle aussi bien pour les néophytes que les geeks de l’espace. Pour couronner le tout, elle est proposée au prix hallucinant de 0,79€ et est universelle, bref aucune excuse pour ne pas l’acquérir.

 

Ce Solar Walk n'est pas un jeu, c'est plutôt une application ludo-éducative qui est passionnante. Elle propose simplement d'explorer le système solaire comme on ne l'a jamais fais aussi facilement. Toutes les planètes, satellites, étoiles et même quelques comètes sont représentées en 3D et dans leur orbite naturel. C'est simplement magnifique et très instructif, chaque élément est accompagné de plus ou moins d'informations, on peut même observer le coeur de certains astres, excellent ! Sur la droite de l'écran vous pouvez utiliser l'accéléromètre pour faire défiler le temps, ce qui permet de bien observer les mouvements des planètes sur leur…

En gros, ce qu'il faut retenir


GG :
Intuitive, complète, belle, pas chère, possible de voir en 3D et sur la télé

Pas GG :
Voix anglaise, sous-titres pas parfaitement bien traduits
Note des geeks : Soyez le premier à noter !

A propos de Loglis

Loglis
Créateur du site et rédacteur, j'adore les mangas, le Japon et les jeux vidéo. Geek depuis l'enfance, je le clame haut et fort tandis que je donne mon avis, parfois subjectif sur cette passion :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.