Accueil > Geekeries > Un site de jeux vidéo 100% indépendant ? C’est possible

canard pc number one

Un site de jeux vidéo 100% indépendant ? C’est possible

Il fut un temps, que l’on pourrait qualifier d’assez lointain à l’échelle de notre ère numérique survoltée, où les gamers achetaient des magazines de jeux vidéo. Chacun trouvait de quoi satisfaire sa curiosité, avec en prime, des démos vendues avec le papier. Un temps où certaines des rédactions de ces magazines partageaient un même étage, où l’on entendait cris et hurlements, blagues potaches et déconnades à la papa. Bref, un temps béni des Dieux à n’en pas douter. Puis, la bulle internet nous a explosé en pleine face, et certains de ces magazines sont morts au combat. Alors qu’à cette époque de transition tout le monde se tournait vers le net, quelques irréductible ont levé le majeur et monter leur propre journal papier : Canard PC était né. Nous étions le mercredi 26 novembre 2003.

Fadas et cie

Ces fous, car il faut l’être pour lancer un journal consacré uniquement aux jeux vidéo, étaient pour la plupart des hommes et femmes (mais rien n’est moins sûr)  issus du recyclage du magazine Joystick. Des gens au tempérament irrévérencieux, mais tellement drôles. Tous affublés de surnoms assez colorés, tels que Cap’tain Tarace ou Monsieur Patate. Bref, des gens qui n’hésitaient pas à venir pousser la porte de notre rédaction (Joypad et Playstation Mag), à venir voir nos jeux tout en affirmant devant un attaché de presse : « Mais tu te rends compte que c’est de la merde ton jeu ? Quand est-ce que vous comprendrez que sur PC c’est la classe, bande de consoleux de mes deux. » Evidemment, cette diatribe n’était lancée que par simple provocation et dignes nous restions… Enfin, jusqu’à l’heure des représailles.

A l’envers

Lancée voici quelques jours, la campagne Kickstater de Canard PC pour développer un site de jeux vidéo 100% indépendant est en train de rencontrer un succès fulgurant. Et c’est grâce aux geeks qui ont explosé les compteurs en participant massivement.

Voilà un projet qui fera à coup sûr le bonheur des geeks. Lancée sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter, l’idée d’un site sur les jeux vidéo sans pub a séduit massivement les internautes. En seulement six heures, l’objectif de 60 000 € a été rempli pour atteindre actuellement plus de 160 000€. Preuve du succès fulgurant de la campagne : le projet était le plus populaire à travers le monde sur Kickstarter la semaine dernière

Ce midi, la cagnotte flirte avec les 170 000 euros. GG !!!

 

A propos de Karine

Humble scribe depuis 1999 sur divers supports papier et numérique tels que : Joypad, Playstation Magazine, Consoles+, Gamepro.fr, mais aussi Voici (si si pour 2 articles) ou encore Viamichelin.fr. Citation du moment : "I cry because others are stupid. That makes me sad." Sheldon Cooper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.