Accueil > Geekeries > Parcs d'Attractions > Les Manchots Royaux débarquent à Sea Life Val d’Europe !

sea-life-ile-manchots-2017-nouveauté-idee-sortie

Les Manchots Royaux débarquent à Sea Life Val d’Europe !

Les Manchots Royaux sont arrivé à « l’Ile aux Manchots » à l’aquarium Sea Life Val d’Europe. Ces derniers rejoignent la population de 14 manchots papous qui a inauguré son espace le 1er juillet dernier. Ils sont nés en captivité au Kelly Tarlton’s Sea Life Aquarium en Nouvelle-Zélande. Ce petit groupe est composé de femelles et de mâles. Ils sont reconnaissables à leur petit bec entièrement noir, tandis que les plus grands ont la mandibule inférieure orange.

Le public les confond très souvent avec les manchots empereurs mais les différences sont nombreuses : ils sont plus petits et plus colorés, leurs bébés sont marrons et ressemblent à des kiwis géants, tandis que les bébés des manchots empereurs ressemblent à de petites boules de poils grises.

Comment différencier les Manchots Papous et les Manchots Royaux :

Le manchot papou est l’un des manchots les plus colorés avec son bec orange vif et ses pattes rosées. Avec une taille de 70 cm, il est le troisième plus grand manchot qui existe. Il est, de plus, le plus rapide sous l’eau, avec des pointes de vitesse pouvant atteindre 35 km/h.

Le manchot royal haut de ses 90 cm, est le plus grand de sa famille après le manchot empereur. Et parce que les manchots royaux aiment se différencier des autres, ils couvent un œuf unique non pas sur un nid mais sur leurs pattes et le protègent avec leur plumage.

 

ile-des-manchots-arrivee-manchots-royaux-annonce-sea-life

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.