Accueil > Geekeries > La saison de Noël à Disneyland Paris
disneyland-paris-noel-saison-2021-parc-attraction-disney-19

La saison de Noël à Disneyland Paris

Cela fait quasi 1 mois que la saison de Noël a été lancé à Disneyland Paris. Et pour avoir l’occasion d’y passer une journée afin de la découvrir, autant dire qu’au vu du contexte actuel, ça fait vraiment du bien. Et vous avez jusqu’au 9 janvier 2022 pour en profiter.

Quel plaisir de retrouver le parc ! Alors les règles sanitaires sont toujours présentes, même si elles avaient été un peu allégés au moment de notre visite. Et cela ne nous a pas empêché de profiter ! A ce niveau la, le parc et ses employés sont exemplaires. Les visiteurs moins, mais ça, c’est un autre débat. Pour cette saison de Noël, la plus prisée à DLP, le parc a mis les petits plats dans les grands. On retrouve bien sûr les traditionnelles décorations de Noël et le fameux sapin de Main Street U.S.A qui nous accueille dès notre arrivé.

On est de suite dans l’ambiance festive avec ces décos mais aussi la musique et la neige qui tombe plusieurs fois dans la journée sur Main Street. Les décorations nous accompagne jusqu’au château qui est plus beau que jamais (il est encore en réhabilitation mais il est quasiment complètement découvert). On a les yeux qui brille ! Le parc propose beaucoup de point selfie avec les personnages dans leur habits et déco de fête. Côté Studios, les décos sont présentes et régulièrement, vous pouvez retrouver un petit spectacle avec certains personnages et vous avez la possibilité ensuite de prendre des photos avec eux. J’ai trouvé l’idée vraiment top, encore une fois, on voit comment le parc s’est adapté aux règles sanitaires imposées.

Du côté de la place de Rémy, les décorations de Noël sont bien sur présente et on peut également retrouver les chalets de l’Hiver Gourmand, vous permettant de manger sur le pouce différentes spécialité de régions / pays. Et c’est vraiment super sympa !

Bien sûr, je ne pouvais pas passer à côté de la rencontre avec Jack Skellington en Sandy Claws, il fait parti de mes personnages préférés, que ce soit en mode Halloween (ma saison préférée !) ou en mode Noël. Alors c’est fini les calins (snif) mais les interactions et échanges avec les personnages vous font vite oublier ça. C’était la petite parenthèse perso !

disneyland-paris-noel-saison-2021-parc-attraction-disney-8

C’est de nuit (qui tombe assez vite à cette période) que le parc devient encore plus féérique ! Les illuminations sont magnifique, et le sapin a le droit à son illumination perso, un petit show qui fait plaisir et qui surprend quand on s’y attend pas ! Tout Main Street s’éteint et s’en suit un jeu de lumière entre le château, Main Street et le fameux sapin de 24m !

Mais le truc à ne pas louper, surtout de nuit, c’est la parade ! Elle passe également de jour mais elle reste incroyable de nuit avec toutes ses illuminations. Alors mon appareil commençant à vieillir, il n’a pas réussi à prendre des photos digne de ce nom (puis avec le monde, c’est vite compliqué) mais Disneyland Paris nous offre une magnifique parade qui fait oublier la situation du moment et ça fait du bien ! Les chars sont incroyables, ayant chacun leur sapin de Noël et les personnages sont tous au tempo de la fête. J’ai été émerveillée !

Il vous reste encore quelques semaines pour découvrir cette belle saison, si vous en avez l’occasion, allez-y ! Rien de tel que de boire un chocolat chaud au milieu des décorations. Une merveille ! Et joyeuses fêtes de fin d’année !!!

disneyland-paris-noel-saison-2021-parc-attraction-disney-17

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.