Accueil > Geekeries > Inclassables > La journée mondiale des donneurs de sang et l’opération #MissingType

etablissement-français-du-sang-campagne-donneurs-2017-2

La journée mondiale des donneurs de sang et l’opération #MissingType

Je sais, on est pas des masses dans les geekeries ou autres joyeusetés du genre mais pour moi, le don du sang, c’est important. Et forcément, les donneurs le sont également. Ils ont même une journée mondiale des donneurs de sang, le 14 juin. Alors que l’EFS manque cruellement de don et donc de donneurs, ils lancent une campagne afin de remercier ceux-ci.

etablissement-français-du-sang-campagne-donneurs-2017-3

Cette année, à l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang (#JMDS sur Twitter), l’Etablissement français du sang invite les marques, les institutions et les particuliers à faire disparaître les lettres A, B, O (groupes sanguins) de leur logo, site internet, comptes Facebook et Twitter, etc. Créée en Grande-Bretagne puis déployée dans 22 pays, l’opération #MissingType offre aux marques, aux entreprises et à tous les citoyens une belle opportunité de participer à la mobilisation pour le don de sang.

etablissement-français-du-sang-campagne-donneurs-2017-1

Cette opération inédite qui vise à sensibiliser le plus grand nombre à l’importance du don de sang se déroulera du 10 au 17 juin avec en point d’orgue la Journée mondiale des donneurs de sang, le 14 juin.

Plus de 300 lieux de collectes seront habillés aux couleurs de l’événement. Les équipes de l’EFS accueilleront toute la semaine, du 10 au 17 juin, le grand public dans une ambiance festive et ludique, pour faire de l’expérience donneur, un moment convivial et de partage. 45 minutes suffisent pour un don de sang. 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour. Pour plus d’infos, rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr 

 

etablissement-français-du-sang-campagne-donneurs-2017

A propos de Shoop

Shoop
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.