Accueil > Coin des Kids > Moi, le Slime, l’avis de Roman, 8 ans

Une série de livres pour les plus jeunes, à partir de 8 ans.

Moi, le Slime, l’avis de Roman, 8 ans

 

Comment faire lire un enfant réfractaire à la lecture ? Sûrement pas en lui collant l’intégrale des œuvres de Molière sous le nez… Nous avons proposé à notre jeune cobaye Roman, fraîchement âgé de 8 ans, de lire un livre. Mais pas n’importe lequel.

En 2018, dans les cours de récré 2.0, les geeks en herbe aiment lire des ouvrages qui leur parlent d’un univers ludique familier, comme par exemple Minecraft.

Inspiré de Minecraft

Les éditions 404 ,ou plutôt 404 éditions, ont bien compris cet engouement et proposent divers ouvrages plutôt bien fichus. Notre jeune geek Roman a été très séduit par « Moi, le Slime », une aventure non officielle imaginée par Books Kid, approuvée et préfacée par Aypierre.

C’est l’histoire d’un slime qui s’appelle Silbertus et il veut devenir styliste, et fabriquer des vêtements. « Il va faire plusieurs créations et quelques unes ne vont pas fonctionner ; rencontrer une sorcière, va aller dans la grottes des araignées et se faire capturer. Et puis plein d’autres trucs encore » confie Roman.

« J’ai bien aimé parce que c’est drôle, c’est facile à lire et j’arrivais à voir des images de Minecraft, parce que c’est un univers que je connais. Et avec les illustrations qui sont présentes, ça aident à comprendre » continue Roman.

Moi, le Creeper s’inspire de l’univers Minecraft, avec une mise en page soignée.

Pour les 9 – 10 ans

Roman conseillerai ce livre à des enfants qui connaissent déjà l’univers Minecraft, à partir de 9 – 10 ans. Il a bien aimé lire ce livre et a souhaité lire « Moi, le Creeper » dans la même collection. Les prochains tomes à paraître : « Moi, le Zombie » et « Moi, l’Enderdragon ».

7,95€

C’est le prix moyen conseillé. Et c’est une chouette série pour les plus jeunes. C’est bien écrit, avec un vocabulaire assez riche et bien illustré. L’auteur Books Kid a commencé à écrire en 2 015 des histoires au format Ebook, avec cette idée que derrière chaque personnages Minecraft se cache une histoire. Il en a déjà rédigé une quarantaine. Les histoires sont publiées en France par 404 éditions et la collection s’enrichit de deux nouveaux opus le 24 mai : Moi, l’Enderdragon et Moi, le Zombie.

Une collection qu’on vous recommande chaudement, enfin surtout Roman mais aussi sa soeur Anya, âgée de 10 ans qui trouve le temps de se détendre entre les tomes de Harry Potter, de la série du « Journal d’un Noob » de Cube kid.

Les deux nouveaux tomes vont paraître le 24 mai.

A propos de Karine

Karine
Humble scribe depuis 1999 sur divers supports papier et numérique tels que : Joypad, Playstation Magazine, Consoles+, Gamepro.fr, mais aussi Voici (si si pour 2 articles) ou encore Viamichelin.fr. Citation du moment : "I cry because others are stupid. That makes me sad." Sheldon Cooper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.