Accueil > Geekeries > Idées sortie > Idée Sortie – Palomano – Notre avis
sortie-famille-palomano-idee-enfants-kids-chronique-review-8

Idée Sortie – Palomano – Notre avis

Espace de jeux immersifs

Mes lutines et moi avons changé de nationalité, l’espace de 2h, en visitant Palomano : une citée réservée aux enfants. Tout ici est à leur taille : décors, costumes, accessoires… Il n’y a plus qu’à se déguiser, à inventer et c’est parti pour vivre des histoires.

Palomano City est divisé en huit espaces. Une première grande salle en regroupe cinq : un aéroport et son avion, une maison en flammes et ses camions de pompiers, un supermarché, un restaurant et le centre-ville dédié aux parents avec quelques bancs, le wifi et un comptoir pour les toutes petites faims.

sortie-famille-palomano-idee-enfants-kids-chronique-review-2

Un couloir conduit ensuite à un nouvel espace, partagé entre un pôle médical et pôle style. Enfin, une pièce est plus particulièrement dédiée aux tous petits avec livres, coussins et parcours de motricité. De quoi bien s’amuser et s’occuper pendant notre créneau dédié de 2h.


Mes lutines ont vraiment apprécié faire leurs courses au supermarché, et me servir de superbes repas très équilibrés au restaurant : sushi, burgers, pâtes aux saucisses et gaufres. Dans ces deux univers les accessoires, tous en bois, sont vraiment très nombreux et originaux. De plus, elles ont à leur disposition cadis, caisses, frigos, fours, plaques, toques et tabliers de chef… Une vraie immersion ! Lors de notre venue, les enfants étaient peu nombreux et assez disciplinés. Ils rangeaient bien les accessoires. Il y avait également pas mal d’employés qui les remettaient régulièrement en place. Presque trop vite. Ma lutine était en train de me servir un plat : à peine posé à mes côtés, il a été ramassé sans nous demander notre avis. Petite maladresse.


Le décor de l’aéroport, avec son avion grandeur enfants, et celui de la maison en feu, sont assez imposants. Mais, ici, il y a beaucoup moins d’accessoires. Côté pompier, après avoir enfilé leurs uniformes réglementaires et s’être assises dans l’un des camions rouges, les lutines se sont très vite lassées. On pourrait imaginer quelques prises sur le mur pour grimper sauver un chat en détresse par exemple, ou des tuyaux pour faire semblant de combattre le feu. Côté aéroport même constat. L’espace similaire du musée de l’Aéronautique et de l’espace quoique plus vétuste, offrait plus de possibilités de jeu : tapis
roulants vers les soutes à bagages, collations à distribuer dans l’avion, cockpit plus détaillé…

sortie-famille-palomano-idee-enfants-kids-chronique-review-4


Côté hôpital, un mannequin grandeur nature est mis à disposition afin de subir les multiples sévices, pardon soins, de nos bambins. D’imposantes dentitions sont également accessibles, ainsi qu’une mignonne pouponnière avec de nombreux bébés et poussettes. Mes lutines ont très peu joué ici. Les dents ont fait peur à ma plus petite, et le mannequin a fait un gros flop. « Trop bizarre » selon ma grande !

sortie-famille-palomano-idee-enfants-kids-chronique-review-7


Enfin, le dernier espace consacré au style les a beaucoup déçu. Côté vêtements pour jouer au styliste, les quelques pièces présentes ne les ont pas du tout tentés. Elles avaient un air miteux. Quant à l’espace coiffure, il n’y avait vraiment pas grand-chose pour les occuper. Aucun accessoire pour coiffer les trois pauvres têtes à coiffer, ni barrettes ou élastiques. Pas de bac à shampoing pour faire semblant. Des perruques, par exemple, auraient été les bienvenues…. Le réalisme, les décors et les interactions nous ont semblé beaucoup moins travaillés dans cette partie. Bien dommage !


Pour conclure, c’est sympa mais assez inégale. Ma lutine de 10ans ¾ était un peu trop grande pour cette expérience. D’ailleurs les costumes étaient trop petits pour elle. Petit conseil : allez-y entre midi et 14h, il y a bien moins de monde et c’est moins cher.

Infos : Palomano

A propos de ClaireO

Avatar photo
Geek dans ma jeunesse (team Megadrive 2), j'ai un peu (beaucoup) abandonné la manette afin de me concentrer sur l'élevage de mes 3 lutines. J'aime les sortir et leur faire découvrir des univers variés. Quand il me reste quelques minutes avant de sombrer, je dévore les livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.