Accueil > Geekeries > Expo / Spectacles > Expo – Up to Space – Nouvelle expo au Musée de l’Air et de L’Espace

Expo – Up to Space – Nouvelle expo au Musée de l’Air et de L’Espace

Le Musée de l’Air et de l’Espace situé au Bourget au nord de Paris propose actuellement, en plus de ses expositions permanentes sur l’aéronautique et le spatial, une toute nouvelle expérience temporaire. Cette expérience, baptisée Up to Space, permettra aux visiteurs de prendre part au quotidien d’un astronaute de son entrainement à son retour sur terre en passant par ses séjours dans l’espace.

Je parle d’expérience car il ne s’agît pas d’une simple exposition où il suffit de regarder et lire. Dans Up to Space l’accent est mis sur l’interaction et l’expérimentation. Il sera ainsi possible de découvrir, de toucher, ou d’essayer des éléments typiques de la vie d’un astronaute. Un simulateur de saut sur la lune en réalité virtuelle sera également proposé.

Après avoir partagé l’entrainement d’un astronaute, le visiteur partira direction la Lune, Mars et l’ISS (Station Spatiale Internationale) avant de revenir sur Terre.

Bien entendu, l’accès à cette nouvelle expérience donne également le droit de visiter les expositions permanente du musée pour découvrir l’histoire du voyage dans l’espace mais également des répliques taille réelle d’avions et autres engins spatiaux. Ou plutôt c’est l’inverse comme expliqué plus bas.

En plus, et ce jusqu’à la fin du mois d’Août 2022, une exposition Buzz l’Eclair en partenariat avec le dernier film des studios Disney est proposée. Cette exposition retrace les étapes de la création d’un tel film d’animation.

L’expérience Up to Space est présente au Musée de l’Air et de l’Espace jusqu’au 20 Août 2023. L’entrée coute 16 € pour les plus de 26 ans et donne accès aux expositions permanente, aux expositions temporaires et aux visites de trois avions mythiques. Pour les moins de 26 ans, l’accès aux différentes expositions est totalement gratuit à l’exception des visites d’avions. Des expériences supplémentaires sont accessibles avec suppléments. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du Musée de l’Air et de l’Espace.

A propos de RomainDesBois

Avatar photo
Ermite vivant dans sa caverne au milieu de matos informatique et jeux vidéo en tout genre. N’aime pas le soleil, sortir ou les gens en général. Le seul moment où je sors c’est pour aller au cinéma ou dans un parc d’attraction. Et oui, en plus je suis paradoxal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.