Accueil > Geekeries > Disneyland Paris – Marvel Avengers Campus ouvre cet été !
marvel-avengers-campus-disneyland-paris-attractions-parc-restaurant-captain-america-thor-1

Disneyland Paris – Marvel Avengers Campus ouvre cet été !

S’il y a bien une ouverture que j’attendais de pied ferme, c’est bien celle là ! Enfin, Disneyland Paris a dévoilé la date d’ouverture du Marvel Avengers Campus. Dès le 20 juillet prochain, il vous sera possible d’arpenter les allées de ce nouveau land dédié aux Super Héros Marvel ! Joie !!

Enfin ! Les super héros Marvel ont leur land ! Et en tant que grands fans Marvel que nous sommes, on est franchement super jouasse. Depuis le temps qu’on l’attend… Le Covid étant passé par là, forcément… Mais là, c’est bon, on va pouvoir se la jouer super héros !

On nous promet de nous faire plonger dans l’action afin de vivre des aventures épiques. Tout le monde sera appelé à faire équipe avec les Avengers et leurs alliés, qu’il s’agisse de lancer des toiles comme Spider-Man, de voler dans l’espace avec Iron Man et Captain Marvel, ou encore de s’équiper et de se restaurer à la manière de véritables Super Héros.

C’est l’occasion de croiser tout un tas de Super Héros que l’on a déjà pu apercevoir lors des saisons Marvel. Mais Sam Wilson dans le rôle de Captain America, Ant-Man et la Guêpe, Okoye et les Dora Milaje du Wakanda feront leur première apparition à Disneyland Paris !  Et ça c’est classe. Je vous vois venir ! Oui, mon amour éternel va à Steve Rogers et je suis un poil tristoune de ne plus le voir mais l’ère de Sam Wilson est là, alors profitons en.

marvel-avengers-campus-disneyland-paris-attractions-parc-1Ant-Man-and-The-Wasp

Les nouvelles recrues auront l’occasion de rencontrer Spider-Man, Iron Man ou Captain Marvel au Training Center, un tout nouveau bâtiment exclusif au campus de Paris. Pour la toute première fois dans un Parc Disney, une séquence animée dynamique, créée par Disney PhotoPassT à l’aide de 27 caméras permettra de conserver un souvenir épique des interactions avec Captain Marvel ou Iron Man. Pour vivre ces rencontres d’exception, une réservation devra être effectuée sur l’application mobile de Disneyland Paris. Je suis curieuse du résultat mais je trouve l’idée vraiment classe !

Et bien sûr, il sera possible d’interagir avec plein de personnages de l’univers Marvel lors d’entrainement aux côtés des Dora Milaje, les protectrices loyales de Black Panther et ainsi rejoindre les rangs de cette garde royale d’élite du Wakanda. Au fil de la journée les Avengers se déploieront à bord d’un tout nouveau véhicule high-tech au design futuriste et exclusif à Disneyland Paris.

Tandis que le Quinjet sera le centre d’attention du campus, notamment lors de missions spéciales ! Sauver le monde peut être fun, c’est pourquoi les recrues auront l’opportunité de groover en compagnie de Star-Lord et Gamora des Gardiens de la Galaxie. Par ailleurs le Portail des Héros permettra aux recrues d’immortaliser l’instant où elles rencontreront les Super Héros venus de galaxies lointaines. Tant de choses à voir et à expérimenter. Mais ce n’est pas tout, deux attractions serons également de la partie.

Avengers Assemble : Flight Force est une attraction exclusive à Disneyland Paris. Si vous aimez les sensations fortes, c’est par là qu’il vous faudra vous diriger. Dans ce roller coaster, vous ferez équipe avec Iron Man et Captain Marvel. Et c’est Iron Man en personne qui vous accueillera dans sa nouvelle armure Mark 80. Et ça sera à vous d’aller à la rencontre des menaces qui planent sur la Terre à bord d’un véhicule bien sûr imaginé par Tony Stark. Le tous à grande vitesse of course ! A noter que l’actrice Brie Larson a repris son rôle de Carole Danvers, alias Captain Marvel, pour l’attraction !

marvel-avengers-campus-disneyland-paris-attractions-parc-1Avengers Assemble Flight Force

Un des super-héros les plus populaires auprès de tous et surtout des enfants, c’est bien sûr Spider-Man ! C’est donc tout naturel qu’il ai le droit à son attraction : Spider-Man W.E.B Adventure ! Cette attraction pour tous vous octrois de super-pouvoir vous permettant de lancer des toiles comme Spider-man ! Un exploit rendu possible grâce à une technologie innovante développée spécialement pour cette attraction. La mission consiste à faire équipe avec l’Homme-Araignée pour l’aider à capturer les incontrôlables Spider-Bots avant qu’ils ne fassent des ravages dans le campus.

marvel-avengers-campus-disneyland-paris-attractions-parc-1Spider-Man-W.E.B.-Adventure-2.

Cette aventure commencera dans la Worldwide Engineering Brigade d’Avengers Campus, également connue sous le nom de W.E.B. Il s’agit d’un atelier dans lequel travaillent de brillants inventeurs, spécialisés dans le développement de nouvelles technologies. Le but : équiper et permettre à des personnes ordinaires de devenir des Super Héros. L’atelier met en avant les travaux de Peter Parker (rôle repris par Tom Holland dans l’attraction) et de son équipe, dont leurs adorables Spider-Bots, des robots qui ont la faculté de construire tout ce dont les Super Héros ont besoin.

marvel-avengers-campus-disneyland-paris-attractions-parc-1Spider-Man W.E.B. Adventure - 1

Grâce à une technologie spéciale et innovante de reconnaissance gestuelle, les recrues apporteront leur aide en projetant des toiles virtuelles depuis leurs poignets, à la manière de Spider-Man. Au fur et à mesure de la mission, il deviendra de plus en plus difficile de neutraliser les Spider-Bots puisque ces derniers se répliqueront à un rythme effréné. Après avoir aidé Spider-Man à les piéger, les recrues pourront découvrir et comparer leurs scores.  

marvel-avengers-campus-disneyland-paris-attractions-parc-1Spider-Man-W.E.B.-Adventure-3

Mais que serait un nouveau land à Disney sans la restauration qui va avec ? Que ce soir du rapide, un buffet ou un snack sur le pouce, tout le monde y trouvera son bonheur ! A commencer par un buffet : le Pym Kitchen ! Et avec ce nom, vous avez bien sûr compris avec qui on atterri : Ant Man et la Guêpe car comme dans ce restaurant, ils utilisent des particules Pym pour élargir et rétrécir toutes sortes d’objets !

marvel-avengers-campus-disneyland-paris-attractions-parc-restaurant-pym-kitchen-2

Les recrues auront l’opportunité de savourer des produits de tailles disproportionnées, comme des sandwichs bretzel, des hot dogs, des hamburgers, des légumes et des gâteaux, dans des versions énormes ou miniatures, idéal pour les personnes souhaitant goûter à tout. Le buffet proposera des versions hors-normes de plats comme le jambalaya, la salade César et ses immenses croûtons ou des haricots verts de 50 cm de long. D’autres options végétariennes seront également proposées pour que tout le monde puisse profiter pleinement de cette expérience. Parmi les desserts de taille inhabituelle, on retrouvera de la tarte à la noix de pécan proposée au mètre, de géants donuts bleus, de mini donuts rouges, de mini cheesecakes, du carrot cake et un red velvet.

marvel-avengers-campus-disneyland-paris-attractions-parc-restaurant-pym-kitchen-3

Pour les adultes, du vin rouge sera proposé dans des fioles, car après tout, le rouge est la couleur de la particule de Pym utilisée pour réduire les objets. Ils pourront également savourer une sélection de quatre bières miniatures, servies dans des verres souvenir aux couleurs de Pym Kitchen, ou un verre de Chardonnay bleu, en clin d’œil à la particule de Pym qui permet d’agrandir les objets. Un cocktail signature rouge et bleu ainsi qu’un cocktail aux superaliments, composé de Chardonnay, de Perrier, de Martini et de baies de goji seront également proposés. Les arts de la table feront tout autant écho aux équipements d’un laboratoire : par exemple l’huile d’olive sera servie dans des tubes à essais, la soupe dans des béchers et le vin dans des fioles Erlenmeyer. Rien que pour l’expérience, ça donne envie !!!

marvel-avengers-campus-disneyland-paris-attractions-parc-restaurant-pym-kitchen-1

Pour ceux qui préfère le service rapide, rendez-vous à Stark Factory ! Après vos mission, vous pourrez profiter de pizzas maison faites sous vos yeux, incluant une option végétarienne, de salades et d’une sélection de pâtes fraîches.

marvel-avengers-campus-disneyland-paris-attractions-parc-restaurant-stark-factory-3

Les visiteurs auront aussi le plaisir de profiter du food truck WEB – Worldwide Eating Brigade – qui proposera une sélection de nouilles asiatiques et de boules de coco. Tandis que le FAN-tastic Food Truck, cher à Tony Stark, servira des hot dogs new-yorkais, dont une version vegan, avec divers types de sauces et garnitures ; ainsi qu’un cheesecake servi sur un bâtonnet. Le campus accueillera également le Super Diner, un petit restaurant à l’américaine proposant des sandwichs Reuben, une recette traditionnelle composée de corned-beef, de fromage, de choucroute et d’une savoureuse sauce servis entre deux tranches de pain de seigle. Bref, comme dit précédemment, il y en a VRAIMENT pour tous les gouts !

Mais que serait également un land sans merchandising ? Parce qu’on a toujours envie de rapporter un souvenir de notre visite, de nos missions. Heureusement, la boutique Mission Equipement est là pour satisfaire tout les super-héros, qu’ils soient petits ou grands !

disneyland-paris-campus-Avengers-missionb-equipement

SPIDER-MAN W.E.B. ADVENTURE est la première attraction de Disneyland Paris offrant la possibilité aux recrues de personnaliser leur expérience à bord, grâce à des accessoires innovants de la Worldwide Engineering Brigade. En se procurant l’un des WEB Power Bands, les recrues auront accès à des fonctions avancées s’avérant utiles durant leur mission de neutralisation des Spider-Bots. Ces accessoires permettront aux recrues de lancer plusieurs toiles à la fois et se voir confier des pouvoirs similaires à ceux de leurs Super Héros préférés, à l’instar de Spider-Man et ses toiles électro-dynamiques, Iron Man et ses répulseurs ou encore Doctor Strange et ses amplificateurs mystiques.

disneyland-paris-campus-Avengers-missionb-equipement-web-power-band

En plus du merchandising classique à l’effigie de nos super héros et à l’image du Campus comme les mugs, les t-shirts, les vestes, etc…, il sera possible d’adopter un Spider Bot ! En pilotant leurs Spider-Bots dotés de capacités de combat et de défense programmées, les recrues auront l’opportunité de lancer des défis à leurs adversaires lors de combats entre Spider-Bots.

Des mises à niveau tactiques permettent de modifier l’apparence générale des Spider-Bots et d’améliorer leurs facultés de combat. Ces améliorations sont inspirées d’Iron Man, Black Widow, Black Panther… et d’autres suivront ! La classe non ?

Et bien sûr, si vous venez pour plusieurs jours, rien de mieux que de loger à l’Hôtel New York, The Art of Marvel. Et même si vous n’y loger pas, je vous conseille grandement d’aller y faire un tour ne serait-ce que pour voir les différentes œuvres qui sont présentes absolument partout dans l’hôtel. Si vous êtes fan de Marvel, c’est l’endroit rêvé après une journée sur les parcs !

A propos de Shoop

Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.