Accueil > Geekeries > Cartes – Jeu des 7 familles Orgueil et Préjugés – Notre avis
jeu-7-familles-orgueil-et-prejuges-jane-austen-404-editions-cartes-review-chronique-6

Cartes – Jeu des 7 familles Orgueil et Préjugés – Notre avis

Après le livre Où est Lizzie ? / Où est Monsieur Darcy ?, un livre cherche et trouve dans l’univers d’Orgueil et Préjugés de Jane Austen, je demande le jeu des 7 familles ! Oui !! Vous allez pouvoir jouer à ce jeu dans votre univers préféré ! Enfin, si vous êtes fan bien sûr !

Bon, je ne vais pas vous donner les règles du jeu hein, on a quasiment tous jouer à un jeu de 7 familles à un moment dans notre vie. Mais là, 404 éditions nous proposent un jeu dans l’univers d’Orgueil et Préjugés de Jane Austen, autant dire que c’est indispensable de le posséder quand on est fan !

jeu-7-familles-orgueil-et-prejuges-jane-austen-404-editions-cartes-review-chronique-4

Présenté dans une jolie boite avec un fermoir aimanté, le jeu se compose de 47 cartes de jeu et une carte avec les règles. On y trouve bien évidemment 7 familles : la famille Bennet, la famille Darcy, la famille des Officiers, la famille Gardinier, la famille Lucas, la famille Harrington et la famille Bingley. On retrouve les membres classiques : père, mère, fille, fils mais aussi cousine, intendante…

jeu-7-familles-orgueil-et-prejuges-jane-austen-404-editions-cartes-review-chronique-2

Les cartes sont joliment illustrées des portraits des protagonistes par Sara Luna. Elles sont agréables en main et semblent plutôt solides. Alors si vous jouez avec des novices de l’univers, soyez sympa, ils ne connaîtront sûrement pas tous les prénoms ! Soyez indulgent s’ils vous demandent « Dans la famille Bennet, je voudrais la fille ! » Ah oui mais laquelle ??! Meilleur moyen pour se retrouver à jouer tout seul… Et ce n’est pas possible avec les jeux des 7 familles. D’ailleurs on peut jouer de 2 à 6 joueurs et les parties durent entre 15 à 20 minutes selon le nombre de joueurs.

jeu-7-familles-orgueil-et-prejuges-jane-austen-404-editions-cartes-review-chronique-3

Au-delà de tout ça, c’est un très joli jeu dans une très jolie boite à posséder si vous êtes fan de l’univers. Pas sûr que vous ayez envie de le sortir avec des non-initiés… Car pour certains, ce n’est qu’un simple jeu de 7 familles alors que pour d’autres, c’est un jeu des 7 familles Orgueils et Préjugés ! Ce n’est pas la même chose ma bonne dame ! Adorant les jeux de cartes et Jane Austen, celui-ci a trouvé sa place sur mes étagères, je l’adore !

A propos de Shoop

Avatar photo
Adepte de la danse de l’eau et des boules de feu en tous genres. N’aime ni le soleil, ni les endroits avec du monde dedans sauf Disneyland où elle vit une partie de l’année. Elle voue un culte sans limite au mec au bouclier de chez Marvel et ne s’est toujours pas remise du départ à la retraite de Chris Metzen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.