Accueil > Geekeries > Aquarium Sealife Val d’Europe – Notre avis
visite-sealife

Aquarium Sealife Val d’Europe – Notre avis

Une fois de plus, notre avis d’experts en matière d’espèces aquatiques fut mis à contribution. Car chez Back To The Geek, on aime les bestioles sous-marines que l’on a déjà pu admirer à l’aquarium de Paris, à l’espace aquatique de Thoiry, au parc Phénix de Nice ou au musée océanographique de Monaco. Autant vous dire qu’on aime voyager ! Quand on nous a invité à venir découvrir l’aquarium Sealife, on est parti en groupe, avec deux petits geeks de 6 et 8 ans.

Ludo éducatif

Ce qu’on a tous aimé : l’ambiance avec des décors soignés comme au bassin des tortues avec une déco ambiance pirates. La présence de nombreux bassins de taille différentes, avec plusieurs niveaux de visibilité pour les tailles adultes ou enfants est un atout. La découverte des différentes espèces est ludique et les enfants sont invités à répondre à des questions sur les espèces présentes via un carnet, avec des tampons à valider à différentes étapes. Nos deux mini-geeks ont retenu que les hippocampes et les requins sont des espèces menacées, et qu’il était aussi possible d’adopter une tortue pour permettre de financer son quotidien. La sensibilisation à la protection des espèces (et de leur milieu naturel) est très présente via des panneaux colorés et une signalétique bien faite.

sealife-1602

5000 animaux marins

Oui, 5000 sont à découvrir, dont de nombreux requins et raies, de couleurs et formes différentes. Les enfants peuvent même toucher des anémones et étoiles de mer au bassin tactile, accompagnés d’un professionnel. A certaines heures de la journées, on peut assister au nourrissage de certaines espèces, avec un discours. Bref, le parcours de l’aquarium Sealife est rythmée et se fait dans une ambiance agréable, avec de la musique à certains endroits. A la fin du parcours, une aire de jeux est disponible. Au niveau des tarifs, il faut compter 17,50 euros pour les plus de 12 ans et 13,90 euros pour les 3 à 11 ans. A savoir : un tarif réduit est appliqué à partir de 17h avec un tarif unique à 11 euros durant les vacances d’été, pour un billet réservé en ligne. L’aquarium ferme à 21h les vendredi et samedi, 20h le reste de la semaine. Un bel endroit à découvrir ou redécouvrir.  Et l’autre atout de Sealife, c’est qu’il est situé au sein du centre commercial Val d’Europe avec restaurants et magasins pour faire un peu de shopping. Il est possible de sortir de l’aquarium, et de revenir un peu plus tard si l’envie vous en dit.

Et comme des images sont souvent plus parlantes que des mots, on vous laisse admirer !

 

 

 

A propos de Karine

Humble scribe depuis 1999 sur divers supports papier et numérique tels que : Joypad, Playstation Magazine, Consoles+, Gamepro.fr, mais aussi Voici (si si pour 2 articles) ou encore Viamichelin.fr. Citation du moment : "I cry because others are stupid. That makes me sad." Sheldon Cooper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.