Accueil > Geekeries > Aquarium SeaLife – Halloween et les Manchots

aquarium-sea-life-val-deurope-halloween-pirates

Aquarium SeaLife – Halloween et les Manchots

On vous avait déjà parlé de l’Aquarium SeaLife situé à Val d’Europe l’année dernière. Et bien on y est retourné cette année histoire de voir les Manchots et voir ce qu’il s’y passait pour Halloween ! Vous avez d’ailleurs encore une semaine pour profiter des activités proposer pour les vacances de la Toussaint.

Jusqu’au 5 novembre, les enfants pourront profiter de Pirates en eaux troubles, une animation où il faudra découvrir ce qui est arrivé au pirate William Kidd qui a mystérieusement disparu ! Pour cela, ils se verront remettre une petite carte et il devront, au fil de leur visite, interroger certaines personnes afin de récolter des indices et résoudre l’énigme. Cela rend la visite ludique et dynamique. Et si les enfants arrivent à résoudre ce mystère, ils pourront repartir avec une pièce du trésor ! Et pourquoi pas un petit maquillage ? Le tout dans une ambiance vraiment sympa, avec de simple mais efficaces décorations et un personnel toujours aussi souriant et accueillant.

Mais les activités déjà en place à SeaLife sont toujours la comme le nourrissage de certaines espèces : requins, tortues, raies ou encore les derniers arrivés, les manchots ! Ne manquez pas ce moment privilégié entre les animaux et leur soigneurs qui, en plus de les nourrir, vous expliqueront tout un tas de choses très intéressantes et jamais de façon ennuyante.

Mais la nouveauté 2017, c’est bien sur les manchots (qui ont même une mascotte que vous pourrez croiser au gré de votre visite) ! Dans leur coin de banquise, vous serez spectateur de ces nageurs incroyable, non parce que oui, je suis restée scotchée devant un manchot royal qui s’amusait à faire le beau en nageant devant moi et je ne les savais pas aussi bon nageurs. Ils font également super bien la planche ! Bon par contre sur la terre ferme, ce n’est pas encore ça. L’endroit est vraiment sympa, on peut les observer sous l’eau et il y a même une caméra du côté des nids pour les observer sans les déranger. Vous pourrez observer des manchots papous et donc des manchots royaux et c’est à ne pas louper, ils sont magnifiques.

aquairum-sealife-val-deurope-pirates-en-eaux-trouble-halloween-manchots-6

SeaLife c’est aussi une prise de conscience pour la protection des fonds marins et c’est vraiment un très bel aquarium, ludique et pas ennuyant du tout. On y croise tout un tas d’espèce et on peut les observer de différente façon. Il y a même un bassin tactile où il est possible de toucher une étoile, une anémone, un oeuf de requin. Avec bien sûr un membre de SeaLife qui vous expliquera tout un tas de détails sur ce que vous êtes en train de toucher. Bref, j’aurais pu y passer ma journée. Donc si vous n’avez pas d’idée de sortie pour cette dernière semaine de vacances, n’hésitez pas ! On est émerveillée par les espèces et les couleurs, les ambiances… C’est calme (bon ok, j’y suis allée à l’ouverture…), les aquariums ont un effet reposant. A découvrir.

Si vous souhaitez plus d’infos, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de SeaLife. Bonne visite !

A propos de Shoop

Shoop

Accro aux jeux vidéo depuis petite, j’aime partager ma passion aux créatures magiques et autres Moldus. Pro de la Danse de l’Eau et Mage Spe Arcane, je voyage à dos de dragon dans mon monde, au milieu des bois et des animaux.

A lire aussi :

Museum-National-Histoire-Naturelle-Paris

La réalité virtuelle s’invite au Muséum d’Histoire naturelle

Toujours à la pointe des dernières technologie, le Muséum national d’Histoire naturelle a décidé de …

Cozmo-Anki-Collector-Metal-Liquide

Cozmo – Une version collector

On vous en parlait récemment, Cozmo, le robot super cute et caractériel d’Anki est disponible …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *